Alors que la saison reviendra officiellement fin juillet, il est l’heure pour les analystes de se reconcentrer sur le sport, et de faire leurs pronostiques pour la fin de saison. Pour Chris Broussard il ne fait aucun doute que les Clippers ont une longueur d’avance sur la concurrence, et la raison à cela porte le n°2…
Après de longs mois à débattre de tout et de rien, à s’écharper sur la réelle identité du GOAT, à épier la vie privée des stars, les fans NBA et les analystes ont enfin quelque chose à se mettre sous la dent : la ligue fera son grand retour sur le devant de la scène le 31 juillet prochain, pour une fin de saison bien particulière.
Forcément, tout le monde commence à réfléchir à l’issue de cette campagne de playoffs inédite. Quel joueur, quelle équipe réussira a décrocher le graal ? Les Nets, s’ils sont au complet, ont ils le coffre pour sortir d’une conférence Est ouverte ? Giannis Antetokounmpo confirmera t-il sa grande saison ? Autant de questions qui ne demandent qu’à trouver des réponses.
À l’Ouest, tout le monde n’attend qu’une chose : l’affrontement fraternel annoncé entre les Lakers et les Clippers. Les deux premiers de la conférence avant l’interruption semblent en effet promis à se disputer une place en Finales. Deux effectifs, complets, deux styles impressionnant de facilité. Tous les ingrédients sont là pour un grand moment de basket.
Alors que l’issue de ce résultat semble totalement incertaine, Chris Broussard, analyste pour la chaine FS1, semble connaitre le dénouement de la bataille de Los Angeles. Pour lui, un homme côté Clippers fait pencher la balance chez les Bleus.
Lire aussi | Les bookmakers donnent leur favori pour le titre après l’annonce de la reprise
Je fais toujours mes prédictions avec ma tête, et jamais avec mon coeur. Les Clippers ont tout simplement une meilleure équipe. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, les Lakers l’ont emporté en muselant Lou Williams, certes. Mais les Clippers ont l’équipe la plus profonde de la ligue.
Ils peuvent finir les matchs avec Kawhi Leonard, Paul George, Montrezl Harrell, Marcus Morris, Pat Beverley… Ils ont de nombreuses options pour s’en sortir sans Lou Williams. Et ce n’est pas pour autant qu’ils ne feront pas le job dans les moments chauds. Kawhi Leonard, lui, sait gagner un match.
Sur le papier, il est vrai que les Clippers ont un nombre incalculable d’options sur le terrain, et sur le banc, pour remporter les matchs chauds. Une équipe qui présente le 4ème meilleur bilan de la ligue, sans avoir été au complet qui plus est, est forcement dangereuse. En tout cas, si une série entre les deux équipes ressemblent à leur dernier affrontement, on signe de suite.
Les Clippers ont peut-être l’effectif le plus profond, mais un LeBron James surmotivé en playoffs n’a pas d’égal. L’affrontement sera en tout cas dantesque !