Qui sont les meilleurs shooteurs de l’histoire ? Voilà un ben vaste débat, pas si facile à trancher. Skip Bayless a tenté le coup, et pour une fois, il devrait plutôt être approuvé par la masse.
Classer les meilleurs tireurs de l’histoire de la NBA, c’est un vaste chantier, bien plus compliqué qu’il n’y parait. Demandez par exemple à Reggie Miller, qui s’est attiré la furie des fans de Steph Curry en dévoilant son top 5 en la matière récemment.
Skip Bayless est lui un véritable habitué de la controverse, mais il est resté sage sur ce coup. Invité à donner son avis sur l’épineux débat, il a proposé un top 3 somme toute assez classique :
- Steph Curry
- Klay Thompson
- Ray Allen
Lire aussi | Perkins en remet une couche sur le débat LeBron
Voilà mon classement, et j’ajoute même qu’il y a un grand écart entre le 2ème et le 3ème. Curry, évidemment, a révolutionné le jeu. Mais ce que je veux vous dire sur Klay Thompson, c’est que c’est le meilleur catch-and-shooter de l’histoire, et il n’y a même pas de débat.
Regardez les chiffres. Plus de 3 points en un match en saison régulière ? Klay Thompson, 14. Plus de 3 points en un match de playoffs ? Klay Thompson, 11. Le plus de points inscrits en un seul quart-temps ? Klay Thompson, 37.
Dur de contredire Bayless sur ce coup, même pour Ray Allen, qui devra se contenter de la troisième place. A son actif : des années d’excellence au shoot extérieur, et surtout ce qui est peut-être le shoot le plus clutch de l’histoire de la ligue lors des Finales 2013.
Si Skip Bayless a l’habitude de créer des émeutes avec ses opinions, son top 3 semble plutôt clean. Et vous, quel est le votre ?