Avec un futur choix dans le top 5 de la draft, les Warriors n’auront pas le droit à l’erreur au moment de choisir un prospect. Les rencontres ont déjà commencé, puisque deux prétendants ont pu discuter avec les dirigeants californiens.
Le plan de la NBA avec 22 franchises pour reprendre la saison a logiquement fait beaucoup d’heureux dans la ligue. On peut citer au moins 5 franchises gagnantes de cette décision, mais elles ne se trouvent pas toutes dans le haut du classement.
En effet, les Warriors aussi peuvent y voir des bonnes nouvelles. Avec la fin de saison qui se dessine pour eux, cela signifie que l’équipe est assurée de terminer avec le pire bilan de la ligue (15 victoires et 50 défaites). Elle aura donc 14% de chances d’obtenir le first pick, et ne pourra sortir du top 5.
Comme on vous le disait, c’est plutôt une bonne nouvelle. Même si la franchise a toujours souhaité remporter des matchs – officiellement, elle ne dira pas non à un top prospect lors de la prochaine draft. Reste maintenant à connaître son identité, et cela ne devrait malheureusement pas être Killian Hayes.
Lire aussi | La technique innovante des Warriors pour drafter un joueur
Même si la draft n’aura lieu qu’en octobre, selon les nouvelles dates de cette saison, le recrutement a déjà commencé au sein des équipes. Beaucoup passent à l’action et pas question de perdre du temps, comme chez les Dubs justement. Selon Anthony Slater, les habitants du Chase Center ont déjà pu rencontrer deux gros prospects via l’application vidéo Zoom :
So the Warriors will get more than a month of needed prep time between the lottery and draft. They’ve already met with prospects on Zoom, including James Wiseman and LaMelo Ball, I’m told. But expectation is they will be allowed to meet with prospects in person at some point.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) June 4, 2020
Les Warriors auront plus d’un mois de préparation entre la loterie et la draft. Mais ils ont déjà rencontré des prospects sur Zoom, dont James Wiseman et LaMelo Ball. Mais on s’attend à ce qu’ils organisent des rendez-vous avec les prospects en personne à un moment.
Selon The Athletic, un rendez-vous est également programmé avec le jeune Anthony Edwards, vivement recommandé aux Dubs. Ces conférences sur Zoom sont un moyen d’établir un premier contact, mais elles ne remplacent pas un vrai dialogue, de vive voix. Une nécessité pour le front office avant de choisir à la draft, et l’on peut comprendre pourquoi.
Les Warriors ne traînent pas quand il s’agit de la draft. La franchise a bien compris que l’événement était important, encore plus quand on connaît l’incertitude autour de l’identité du first pick.