De retour la saison prochaine avec les Warriors, Stephen Curry ne sera pas là pour plaisanter. Le meneur a annoncé la couleur pour les siens, et le reste de la ligue va devoir se méfier.
Pire équipe de la ligue cette saison (15-50), la faute notamment aux pépins physiques, les Warriors seront bien là pour le prochain exercice. Les blessés, comme Stephen Curry et Klay Thompson, seront de retour et Andrew Wiggins sera une menace supplémentaire dans le roster.
On ne sait pas encore comment le Canadien va s’adapter dans sa nouvelle maison, mais le cinq est séduisant sur le papier. Une chose est sûre : les Dubs ne seront plus la pire équipe de la ligue pour la saison 2020-2021.
Le titre ? C’est sûrement l’objectif en interne. Malgré un petit hiatus d’un an, Golden State possède de quoi rêver des playoffs, voire plus. Toutefois, la concurrence est de taille à l’Ouest avec les Lakers et les Clippers, pour ne citer qu’eux. Dernier invité du podcast d’Anthony Morrow et Justin Jack, Steph Curry est dans tous les cas optimiste.
Lire aussi | Steph Curry réagit aux propos polémiques de Damian Lillard
Si on devait avoir cette conversation en novembre dernier, j’avais encore faim du titre.
Il y a bien sûr de nouvelles têtes, de jeunes joueurs, Kevin Durant qui est parti… Mais il faut simplement atteindre les playoffs afin de récupérer Klay, et on sait déjà quel type d’équipe nous pouvons être. On sait qu’on sera en difficulté, mais on est capable de surprendre beaucoup de monde.
Attention néanmoins pour Curry, le paysage de la NBA a pas mal évolué en une année. Mais pas de quoi décourager le meneur, visiblement.
Quand nous serons de retour, nous serons juste heureux de jouer au basketball. Mais nous aurons aussi très faim.
Regardez la lineup qu’on peut mettre pour l’an prochain, je l’adore.
Après une année compliquée, Stephen Curry entend bien revenir au sommet très rapidement. Le meneur n’a rien perdu de son ambition, et l’on sait tous de quoi il est capable quand il est en grande forme. Ça promet.