En quête de titre l’an prochain, les Warriors pourraient-ils sacrifier Draymond Green en chemin ? Si l’idée paraît folle actuellement, elle n’est pas à exclure dans un futur proche.
Pierre angulaire du projet Warriors ces dernières saisons, Draymond Green vient de vivre une saison compliquée, à l’image de son équipe. Golden State va terminer l’exercice avec un piètre bilan de 15 victoires pour 50 défaites, la franchise n’étant pas invitée pour le nouveau plan de la ligue.
Et Green alors dans tout ça ? Et bien disons que l’intérieur s’est plus souvent fait remarquer par ses exclusions que ses performances. Sans les stars à ses côtés, il a eu beaucoup de mal à mener son équipe vers les victoires, ce qui n’est pas vraiment surprenant.
L’ancien défenseur de l’année est plus connu pour sa polyvalence sur un parquet, que pour faire remporter des rencontres. Néanmoins, sa présence à Golden State s’est révélée indispensable pendant des années. Est-ce que ce sera le cas pendant encore longtemps ? La question mérite en tout cas d’être posée.
Lire aussi | Rudy Gobert tradé contre Draymond Green, on en est où ?
Pour Connor Letourneau du San Francisco Chronicle, seul un cas de figure pourrait amener les Warriors à trader leur intérieur si particulier :
Selon moi, le seul moyen pour que les Warriors échangent Draymond Green dans les prochaines années est s’il se trouve dans un package pour une superstar. Le premier nom qui vient à l’esprit est évident, c’est Giannis Antetokounmpo.
Problème : la cote de Green est en chute libre au fil des années. S’il reste un élément important chez les Dubs, cela serait différent ailleurs, et les franchises l’ont bien compris. En clair, Draymond devrait rester un bon moment en Californie, et ce même si sa production peut poser quelques questions. Un trade sur le long terme n’est cependant pas à exclure.
En baisse ou non de rendement, Draymond Green peut dormir tranquille. L’intérieur devra tout de même se réveiller pour l’an prochain si les siens jouent le titre.