Avec la reprise de la NBA qui s’approche, les cotes concernant le futur champion n’ont pas tardé à connaître une mise à jour. Alors qui est le favori pour remporter la bague dans quelques mois ?
Plus que jamais, la NBA semble définitivement de retour. Ce mercredi, Adrian Wojnarowski a détaillé en profondeur le plan de la ligue pour revenir sur les parquets. Playoffs, huitième place, saison régulière : on fait le point complet par ici.
Une excellente nouvelle pour les favoris au titre, puisqu’ils auront bien une chance de remporter la bague d’ici quelques mois. Les deux franchises de Los Angeles, ou encore les Bucks, doivent donc se frotter les mains actuellement.
Mais qui est justement le favori pour remporter le trophée à l’issue de la saison ? Cette campagne s’annonce compliquée et il faudra être solide pour reprendre la compétition. Est-ce que tout le monde en est capable ? Jeff Sherman a dans tous les cas rapporté les nouvelles cotes, et voici ce qu’on trouve, dans l’ordre.
Lire aussi | Les experts ESPN prédisent le MVP et le DPOY de la saison !
- Los Angeles Lakers : 5-2
- Milwaukee Bucks et Los Angeles Clippers : 3-1
- Houston Rockets et Boston Celtics : 16-1
- Toronto Raptors et Philadelphia Sixers : 20-1
- Denvers Nuggets : 25-1
- Dallas Mavericks, Miami Heat et Brooklyn Nets : 40-1
- Utah Jazz : 50-1
- OKC, Blazers, et Pelicans : 80-1
- Indiana Pacers : 100-1
- Memphis Grizzlies, Orlando Magic : 1000-1
- Kings, Spurs, Wizards : 2000-1
- Phoenix Suns : 10000-1
On ne va pas donner un cours rapide sur les cotes aux USA, mais disons simplement que les Lakers sont les favoris, suivis de près par les Bucks et les Clippers. Selon les bookmakers, le titre devrait donc se jouer entre ces trois franchises.
Derrière, c’est un véritable fossé avec les Rockets et les Celtics. Les deux équipes sont clairement des outsiders ici et devront donc montrer de quoi elles sont capables. De quoi fournir une motivation supplémentaire ? Peut-être. Il sera intéressant de voir comment chaque équipe s’adapte après cette longue pause.
Lakers, Bucks et Clippers sont plus que jamais les favoris pour remporter le championnat. Attention toutefois, le coronavirus pourrait bien redistribuer pas mal de cartes.