Provoqué par un internaute sur Twitter, Alex Caruso a eu une réponse parfaite. Sans faire offense au grand Shaq et à ses « comme ta mère », c’est quand même le niveau au-dessus en termes de répartie…
Il n’y a pas que sur le terrain que Alex Caruso soulève les foules. Sur les réseaux sociaux, AC Fresh sait aussi se faire remarquer avec quelques sorties dont il a le secret, et un internaute un peu trop vindicatif l’a appris à ses dépens.
Tout a commencé quand le divin chauve, comme de nombreux joueurs NBA, a tweeté sa ferme désapprobation envers l’action de Donald Trump en cette période trouble :
No amount of staged PR photos can hide who this man is… ego, zero empathy, & inability to lead.. the perfect storm https://t.co/P1CypF5UZU
— Alex Caruso (@ACFresh21) June 2, 2020
Aucun nombre de photos préméditées ne pourra cacher qui cet homme est. De l’égo, aucune empathie, et une incapacité à être un leader. Le pire cocktail.
Lire aussi | Les joueurs des Lakers réagissent à la reprise
Rapidement, un Twittos de l’Oklahoma a incité le Laker à « juste dribbler », référence au fameux « shut up and dribble » longtemps rétorqué aux sportifs lorsqu’ils évoquaient les sujets sociétaux. Mais Caruso avait la parade :
Been playing mostly off ball this season, I’m good Wayland https://t.co/lffWjD3CUk
— Alex Caruso (@ACFresh21) June 2, 2020
J’ai surtout joué loin du ballon cette saison, ne t’inquiète pas Wayland.
Jouer « off ball », c’est jouer sans le ballon dans les mains, à la manière par exemple d’un Klay Thompson. Et forcément, plus vraiment besoin de dribbler dans cette situation… Il est vrai que AC a souvent été utilisé au poste 2, et non pas dans un rôle de meneur, ce qui lui a permis de beaucoup bouger sans le cuir et de s’épanouir ainsi.
Le nombre de retweets et de likes est formel : jeu, set et match Caruso. Décidément, il ne rate jamais…