Alors que la saison devrait reprendre sans les Warriors, Stephen Curry est revenu sur les propos polémiques de Damian Lillard. Entre stars, on se comprend.
Alors que le mois de juin est désormais arrivé, Adam Silver et le comité décisionnel devraient prochainement annoncer le retour de la saison : une date a déjà été évoquée ainsi que 4 scénarios possibles. Le commissionner devra toutefois se méfier, car il faut que les franchises soient séduites par la formule, ce qui n’est pas encore le cas.
Certains joueurs ont même déjà sorti les menaces, comme Damian Lillard. Le meneur des Blazers a placé un coup de gueule en vue de la reprise et n’acceptera pas de revenir sous n’importe quelle condition. Des propos qui ont fait logiquement réagir.
Depuis, et même s’il a eu le temps de mieux revenir sur ses propos, beaucoup de personnes s’interrogent sur cette fameuse reprise. Faut-il que les 30 équipes soient de la partie ? Ou bien alors partir directement en playoffs ? S’il y en a un qui comprend la prise de position de Dame Dolla, c’est Stephen Curry.
Lire aussi | Steve Kerr compare Steph Curry… à Michael Jordan
Auprès de Drew Shiller de NBC Sports, le meneur des Dubs n’a pas manqué de réagir :
Je comprends ce qu’il dit car c’est mentalement difficile de revenir de cette longue pause et de se dire qu’on se prépare pour des matchs sans importance. Je le comprends.
C’est dur de se mettre dans cet état d’esprit : « Je vais revenir et me donner à fond tout ça pour 5 matchs, et puis la offseason sera déjà là ».
La bonne nouvelle pour Lillard, c’est que Portland devrait avoir une chance d’accéder aux playoffs avec la future formule. Pour Curry en revanche, on dirait que bien la fin de saison est là. Néanmoins, le double MVP devrait avoir le droit de refouler les parquets cet été avec une formule à part pour les équipes de fond de conférence.
Stephen Curry comprend parfaitement la sortie de Damian Lillard. Dans le même temps, le membre des Warriors ne sera pas concerné par les futures mesures de la ligue.