NBA – « T’as de grosses couilles » : le joueur dont le compliment de Kobe a changé la vie

revenge game de kobe
Bleacher Report (DR)

Quand on a la chance de recevoir un compliment de la part de Kobe Bryant, c’est toujours un moment assez spécial. Et un joueur actuel n’oubliera sans doute jamais cette anecdote avec le Black Mamba, son idole de jeunesse.

Publicité

Si Quinn Cook n’est pas le joueur le plus connu de la ligue, il possède une histoire bien singulière. Véritable fan des Lakers en grandissant, il a idolâtré pendant de nombreuses années Kobe Bryant. Pas étonnant, finalement, que son décès ait tant touché le meneur d’un point de vue émotionnel.

Cook n’a jamais pu évoluer avec le Black Mamba, mais il se rappelle d’une jolie histoire intervenue après les finales de 2019. Au match 2, les Warriors étaient menés 1 à 0. C’est là que le meneur entrait en scène avec 3 trois points en sortie de banc : une étincelle qui permettait aux siens de remporter le deuxième match de la série.

Publicité

Au bout du compte, évidemment, tout le monde sait que les Dubs ont dû rendre les armes. Néanmoins, Cook a joué son rôle à fond, juste avant de quitter la franchise quelques semaines plus tard pour rejoindre les Angelinos. Présent dans le Jim Rome Show, il a raconté une jolie anecdote sur Kobe, qu’il n’oubliera jamais.

Ça signifiait tout l’or du monde pour moi. Il m’a dit que j’avais une grosse paire de couilles. Si vous connaissez Kobe, vous savez comment il parle.

Lire aussi | Kobe Bryant révèle comment il a gagné le respect de Michael Jordan à 19 ans

Publicité




Et ça signifiait tout l’or du monde pour moi, car l’année d’avant durant le match 5 des finales de conférence à l’Ouest, je manque le tir de la gagne au même endroit.

Je me fais tuer sur les réseaux sociaux, c’est ma première grande expérience en playoffs, et je ne veux pas dire que c’est une erreur, mais… je n’ai pas réussi, quoi. Je me suis senti mal après la rencontre. Steph Curry m’envoyait beaucoup de messages ce soir-là : « Garde la tête haute, tire à chaque fois ».

C’était le cas pour Draymond Green également, et j’étais avec Kevin Durant toute la soirée car on discutait des ajustements à faire, car nous étions menés 3-2. Puis ma mère m’a dit : « Yo, ça va être ton moment Kobe ».

Publicité

Je n’ai pensé qu’à ça toute la soirée. Je me rappelle de Kobe rookie en 97, les playoffs contre Utah, il a fait trois airballs de suite, et je me rejoue ça dans ma tête à chaque fois. Je me dis que c’est mon moment Kobe à moi.

Evidemment qu’il s’agit de mon idole, il était mon joueur favori en grandissant, il m’a donné la motivation. Donc pour moi de planter ces trois tirs primés l’année d’après en finales et au même endroit, c’était important, je me suis dit que c’est mon moment Kobe.

Puis de voir que Kobe avait vu tout ça, ça signifiait tout l’or du monde pour moi, car il est tout. Je ne lui ai même pas dit à ce moment, mais de voir qu’il a tout vu, c’était incroyable. C’était la dernière fois qu’on a eu un moment ensemble, donc je vais chérir cela pour toujours.

Publicité

Quinn Cook n’oubliera jamais ces quelques mots de Kobe Bryant. Espérons que le meneur s’en serve pour rebondir désormais.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus