Nate Robinson est peut-être sur le point de sauver ce qu’il reste de cette terrible année 2020. En effet, le triple champion du Dunk Contest a défié publiquement Jake Paul, ce youtubeur américain que tout le monde aime détester, dans un combat de boxe. Il y a du KO dans l’air.
Nate Robinson reste l’un des plus grands athlètes de l’histoire de la ligue. Pour remporter 3 fois le concours de dunk quand on ne mesure que 1m75, il faut être un sacré mutant. De même, être l’un des meilleurs prospects NFL avec sa carrure est un exploit.
En fait, l’ancien meneur des Knicks, des Celtics, ou encore des Bulls, est de ces personnes qui sont faites pour le sport de haut niveau. Ce n’est donc pas une surprise de le voir se lancer de nouveaux défis régulièrement. Le dernier en date ? La boxe, et Nate Robinson a une idée bien précise de son adversaire.
Pour lui faire payer ses méthodes de « racketteur », Robinson veut s’en prendre au youtubeur Jake Paul (20 millions d’abonnés) et lui donner une bonne leçon. C’est en tout cas ce qu’il a révélé sur le site TMZ. Son succès reposerait sur l’identité de son entraineur…
Lire aussi | La vidéo de JR Smith tabassant un manifestant fait le buzz
Si j’ai la chance d’être entrainé par quelqu’un de la carrure d’un Mike Tyson, Floyd Mayweather, Terence Crawford, ou Vasyl Lomachenko, si je me bats et m’entraine avec les meilleurs boxeurs du monde, Jake Paul n’a aucune chance de me battre.
Il est comme une brute à l’école, il s’en prend toujours à des personnes plus faibles qu’il sait qu’il peut battre. Je veux voir de quoi il est capable, je suis un athlète d’exception. Je regarde déjà des vidéos de Muhammad Ali, je suis l’un des plus grands athlètes sur cette terre, j’espère qu’il est prêt.
Attention tout de même, Jake Paul n’est pas un novice du noble art, puisqu’il compte déjà deux victoires à son compteur dans le ring. Et en tant qu’influenceur, il a évidemment demandé l’avis de ses fans sur les réseaux sociaux. S’il suit leur choix, le combat devrait avoir lieu !
Niveau carrure, Nate Robinson et ses 1m75 seront bien désavantagés face aux 1m85 de son adversaire. Mais bon, en NBA, sa taille ne l’a jamais gêné…