Alors que la draft n’aura lieu que dans quelques mois, les Warriors sont déjà passés à l’action pour choisir leur futur prospect. Pour cela, ils ont utilisé une technique spéciale, employée également par d’autres franchises.
Avec le pire bilan de la ligue et la fin de saison qui se dessine à cause du coronavirus, les Warriors auront un choix dans le top 5 de la prochaine draft. Le front office devra alors faire le reste et choisir un bon prospect, comme Anthony Edwards, James Wiseman ou bien LaMelo Ball. Les choix sont en tout cas multiples.
Récemment, les exécutifs ont d’ailleurs conseillé à la franchise californienne un joueur pour améliorer leur roster. Il faudra attendre la draft pour savoir si les Dubs ont écouté.
Pour l’heure, trois joueurs sont déjà sur leur radar mais d’ici la draft, tout peut encore changer. L’événement a logiquement été repoussé et pourrait n’avoir lieu qu’en septembre, cela donne le temps aux franchises de pousser leurs recherches encore un peu plus loin. A ce sujet, les Warriors ont justement recours à des techniques inhabituelles.
Voir aussi | Le sublime centre d’entraînement à 1.4 milliard de dollars des Warriors !
Hearing certain teams giving prospects some form of « IQ Tests » during Zoom interviews. Timed exercises involving shapes, numbers, memory, matching. Have heard Warriors, Wolves, Hornets, Raptors, Celtics use these.
— Jonathan Wasserman (@NBADraftWass) May 29, 2020
J’entends que certaines équipes donnent aux prospects quelque chose ressemblant à des « test de QI » durant les interviews sur Zoom. Des exercices chronométrés incluant des formes, des chiffres, la mémoire et la correspondance. J’ai pu entendre que les Warriors, Wolves, Hornets, Raptors et les Celtics ont utilisé ça.
Alors que Phil Jackson avait l’habitude d’emmener les prospects au restaurant pour manger des plats disons… particuliers, les Warriors innovent eux aussi avec d’autres équipes. Pas question de tester seulement les qualités de basket, mais aussi l’intelligence des jeunes joueurs. Est-ce que cela sera déterminant pour le futur pick ? A suivre.
Pour les Warriors, tout est bon pour ne pas se tromper lors de la draft. Avec un gros choix, la franchise n’aura pas le droit à l’erreur et met donc toutes les chances de son côte.