On ne domine pas la NBA pendant 17 saisons sans avoir une hygiène de vie parfaite. En effet, LeBron James prend soin de son corps comme personne, et cela passe avant tout par une alimentation saine et équilibrée. Si l’on en croit certaines infos, le King mange bien, mais il mange surtout énormément !
Être un athlète de haut niveau nécessite certains sacrifices, comme celui de devoir surveiller son alimentation 365 jours dans l’année. Évidemment, les petits écarts fast food sont permis de temps à autre, mais il est impossible d’imaginer un joueur performer au maximum de ses capacités en ingurgitant de la malbouffe en grande quantité.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les fans prennent plaisir à scruter l’assiette de leur joueur préféré. On se souvient par exemple de Joel Embiid et son hamburger avant un match, qui n’avaient pas manqué de faire réagir.
Embiid il est là à s’enfiler des Burgers 1 heure avant le match, n’est ce pas fantastique pic.twitter.com/HKvB2JoL95
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) February 26, 2018
La star NBA qui prend sans doute le plus soin de lui, c’est LeBron James. Un chef personnel, des équipements pour la récupération à la pointe de la technologie, rien n’est laissé au hasard chez le King, qui dépense plus d’1.5 million de dollars chaque année dans ses soins !
Dans cette quête du physique parfait et de la longévité, LeBron est obligé de surveiller ce qu’il mange. Et si le « Taco Tuesday » est une tradition chez lui, il ne représente pas la totalité de son régime alimentaire. Le site ClutchPoints est revenu sur ce que mange le King un jour de match, c’est simplement hallucinant.
Lire aussi | L’étrange rituel de LeBron James avant de dormir
Au petit déjeuner donc, LeBron James attaque fort avec des fruits, une omelette, un yaourt avec des fruits rouges, et des pancakes sans gluten… Une entrée en matière bien consistante, qui ne l’empêche pas d’enchainer quelques heures plus tard avec des fruits une boisson protéinée.
Avant le match, le n°23 des Lakers opte pour des pâtes, des légumes, et du blanc de poulet. Quelque chose de léger donc, mais bon pour le corps. Et parce qu’il faut bien recharger les batteries à la mi-temps, LeBron ne se refuse jamais quelques fruits, ou une sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture.
Après le match, il finit par faire le plein de protéines, mange une salade ou alors ses céréales préférées, avant de se faire plaisir avec un petit verre de vin. Il n’y a pas à dire, LeBron n’est définitivement pas comme nous autres. Avoir un corps qui réclame autant d’énergie, c’est hallucinant.
Pour bien se rendre copte de tout ce que cela représente en termes de quantité, libre à vous d’essayer ce régime alimentaire un jour. Vous avez tous les ingrédients, reste maintenant à savoir si votre corps est prêt.