NBA – Le joueur qui a conduit pendant 15 heures pour aller manifester

Jaylen Brown était en première ligne dans les rues d'Atlanta suite au décès de George Floyd
Instagram : @fchwpo

Pour le 5ème jour de suite, des manifestations de grande ampleur ont eu lieu aux quatre coins des États-Unis, suite au meurtre par la police de George Floyd. Pour exprimer sa peine et son ras-le-bol, un joueur NBA a même fait 15 heures de route pour protester aux côtés de ses concitoyens. Ça, c’est de l’engagement.

Publicité

Le temps passe, mais la colère, l’indignation, et la peine ne retombent pas aux États-Unis après le meurtre de George Floyd par la police de Minneapolis. Comme le reste du pays, la communauté NBA n’a pas hésité à s’engager et à se faire entendre en cette période mouvementée, à commencer par Stephen Jackson, proche de la victime.

Les messages se multiplient, et les joueurs n’hésitent pas à prendre part aux différentes manifestations organisées dans toutes les grandes villes Outre-Atlantique. Par exemple, le meneur des Knicks Dennis Smith Jr a été aperçu aux côtés du rappeur J. Cole chez eux, à Fayetteville en Caroline du Nord.

Publicité

Un autre joueur a fait le choix de rentrer chez lui pour protester, même si cela nécessitait de faire 15 heures de route. En effet, Jaylen Brown a du effectuer le chemin entre Boston et Atlanta en voiture, pour mener une manifestation non violente dans les rues de la capitale de Georgie. Sur Instagram Live, l’arrière des Celtics s’est exprimé sur ses motivations.

Lire aussi | Le message émouvant de Jalen Rose qui a bouleversé LeBron James dans l’affaire George Floyd

Publicité




Être une célébrité, être un joueur NBA ne m’exclut pas de cette conversation. Je suis d’abord et avant tout un homme noir et un membre de cette communauté. Nous ouvrons les yeux concernant certaines injustices que nous avons vues. Ce n’est pas correct.

En tant que jeune personne, vous devez écouter nos réclamations… J’ai 23 ans. Je ne connais pas toutes les réponses, mais je me sens comme tout le monde.

Publicité

Jaylen Brown n’était pas seul dans les rues d’Atlanta. Il a été accompagné par Malcolm Brogdon, le meneur des Pacers, par Justin Anderson, et par le rappeur Lil Yachty. Comme sur le terrain, Brogdon a été on ne peut plus sobre et intelligent. Un vrai beau message qui vaut la peine d’être entendu.

Voir cette publication sur Instagram

@malcolmbrogdon @jusanderson1

Une publication partagée par جيلين براون (@fchwpo) le

Publicité

À l’heure actuelle, la reprise de la saison en NBA semble bien loin des esprits de nombreux joueurs. Mais comment leur en vouloir, il y a des causes bien plus importantes que le sport dans la vie.

Boston Celtics Jaylen Brown NBA 24/24

Les dernières actus