NBA – La surprenante équipe qui souhaite recruter LaMelo Ball

LaMelo Ball en Australie
Anthony Au-Yeung

Promis au top 3 de la prochaine draft, LaMelo Ball voit plusieurs équipes le courtiser. Une nouvelle et surprenante franchise pourrait d’ailleurs se glisser dans la course au meneur.

Publicité

Repoussée de plusieurs mois, la draft 2020 ne devrait pas dépasser en talent celle de 2019. Si l’an dernier, Zion Williamson était incontestablement le numéro 1, la donne est bien différente pour cette saison. La preuve avec l’avis des exécutifs concernant le futur first pick.

Si LaMelo Ball ressort grand perdant de ce sondage, sa future position à la draft reste un total mystère. On dénombre déjà trois franchises sur le joueur, mais d’autres devraient se joindre à elles. On va parler ici de celle situé dans l’Ohio.

Publicité

En effet, d’après Chris Fedor de Cleveland.com, les Cavaliers auraient un intérêt pour le frère de Lonzo. Toutefois, avec la présence dans le roster de Collin Sexton et Darius Garland, cela a de quoi susciter quelques interrogations :

De ce que je sais, le front office a trois priorités : James Wiseman, Anthony Edwards et LaMelo Ball.

Lire aussi | Le gros défaut de LaMelo Ball qui inquiète

Peu importe ce que font les Cavs, ils ne vont pas laisser la position du prospect et son fit dicter leur décision. Ils vont prendre différents facteurs en compte, les assembler et faire un choix.

Mais ils ne vont pas dire : « Parce que nous avons drafté Darius Garland l’an passé et Collin Sexton encore avant, LaMelo Ball est hors course. » Ils ne vont pas faire ça, ils ne sont pas en position de faire ça.

Publicité

Si Sexton et Garland ont indéniablement du talent, les deux hommes n’ont pas encore prouvé qu’ils pouvaient devenir une pierre angulaire du projet Cavs. Le front office ne se gênera pas pour choisir LaMelo, du moins s’il estime que le jeune meneur est bien meilleur. Certains iront même jusqu’à rêver d’une composition avec les trois meneurs…

Publicité

Vu leur bilan, les Cavavliers n’ont pas vraiment le droit à l’erreur lors de la draft. Et d’un autre côté, pas sûr que LaMelo Ball rêve de rejoindre l’Ohio.

Cleveland Cavaliers Draft NBA 24/24

Les dernières actus