On le sait, JR Smith n’est pas forcément du genre à réfléchir longtemps avant d’agir. Alors quand il a vu un manifestant s’en prendre à sa voiture en marge d’un rassemblement en mémoire de George Floyd, son sang n’a fait qu’un tour. Et visiblement, l’altercation a très mal tourné pour le vandale.
// UPDATE : la vidéo du passage à tabac de JR Smith dévoilée !
Actuellement à Los Angeles, où il possède une maison, JR Smith a suivi l’exemple de nombreuses stars et de nombreux joueurs NBA en se joignant aux manifestations hommage à George Floyd et contre les violences policières fréquentes envers la communauté afro-américaine aux Etats-Unis. Il a d’ailleurs été aperçu en première ligne aux côtés de Jordan Clarkson.
JR Smith and Jordan Clarkson joined the protests in Los Angeles.
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 31, 2020
(via @JordanClarksons) pic.twitter.com/wzRk0l46Pf
Mais tout ne s’est pas forcément passé comme sur des roulettes pour l’ancien meilleur 6ème homme de l’année. En marge des manifestations et des émeutes, JR Smith a en effet été victime d’un acte de vandalisme. En adulte, il a tenu à s’expliquer avant que la vidéo ne sorte, et que ses gestes envers cet adolescent blanc ne soit mal interprétés.
Lire aussi | Proche de George Floyd, Stephen Jackson démonte Michael Porter Jr
JR Smith was protesting in Los Angeles and caught a White Boy breaking his window in his Trunk. He chased him down and whooped his ass 🤣🤣🤣 #GeorgeFloyd #Newark pic.twitter.com/sigLInqi7B
— IM HERE TO TROLL (@SuckMaiDick) May 31, 2020
Je préfère vous dire, avant que vous voyez les vidéos (désormais disponible ici) : un de ces putains de gamins blancs ne savait pas ce qu’il faisait, et il a brisé la vitre de ma voiture. C’est une zone résidentielle, il n’y a pas de magasins par ici, rien ! Il a brisé ma vitre. Je lui ai couru après, et je lui ai cassé la gueule.
Si la vidéo sort, vous le savez, je lui ai couru après et je lui ai botté le cul parce qu’il a cassé ma vitre. Ce n’est pas un geste raciste, je n’ai aucun souci avec qui que ce soit tant que les gens n’ont pas de souci avec moi. J’ai un problème avec le système c’est tout. Il ne savait pas à qui il venait de briser la vitre, il s’est fait frapper.
La violence n’est jamais la solution dans ce genre de situation, mais c’est tout de même l’option qu’a privilégiée JR Smith dans ce cas. Pas de chance pour le vandale…