Les Warriors ont fait peau neuve cette année en déménageant d’Oakland à San Francisco. En même temps que la nouvelle salle, le magnifique Chase Center, est arrivé un nouveau centre d’entrainement à 1.4 milliard de dollars. Ce sont sans doute les plus belles infrastructures de la ligue.
En NBA, la recherche de l’excellence et des résultats commence par un centre d’entrainement proche de la perfection. Principal lieu de vie des joueurs pendant la saison, il faut réussir à trouver un savant équilibre entre infrastructures sportives et bien être. Dans la ligue, rares sont les franchises qui combinent ces deux aspects aussi bien que les Warriors.
Situé sous le flambant neuf Chase Center, le « Biofreeze Performance Center » est non seulement un modèle de technologie, mais aussi une référence en termes d’esthétisme et de luxe. En même temps, on ne peut pas en attendre moins d’infrastructures qui ont couté 1.4 millard de dollars au contribuable.
Pour sa chaine Youtube « Coiski », George Kiel a eu l’honneur de découvrir ce qui se passe sous le parquet du Chase Center donc. Entre la salle d’entraînement, la salle de musculation, le salon privé des joueurs et l’espace de récupération et de soin, tout est aussi grand que sublime.
Lire aussi | La « suite bunker » à 2 millions de dollars sous le parquet des Warriors
Être un joueur NBA doit quand même bien sympa. Entre le fait d’avoir ses snacks favoris à disposition gratuitement après l’entrainement, une équipe de chefs qui connait les goûts de chacun sur le bout des doigts, ou encore avoir la possibilité d’avoir une belle coupe de cheveux avant chaque séance, ça ressemble à un doux rêve.
En tout cas avec de telles infrastructures, les Warriors n’auront pas cette excuse la saison prochain en cas de mauvais résultat. Vu les conditions d’entrainement, il ne sera pas question de malêtre des joueurs.
Les dirigeants des Warriors n’ont pas fait les choses à moitié pour ce nouveau centre d’entrainement. Ils voulaient que leurs joueurs se sentent bien, et vu le résultat époustouflant, c’est sûrement mission accomplie.