Après avoir enfin signé son comeback dans la ligue du côté des Trail Blazers, Carmelo Anthony pourrait s’offrir un nouveau challenge l’année prochaine. Mais où ? Voici 5 destinations plus ou mois plausibles pour Melo.
Suite à un long passage au purgatoire et à de nombreux mois avec la crainte de ne plus jamais revenir en NBA, Carmelo Anthony a rebondi à Portland cette saison, où il a globalement convaincu et rappelé à tout le monde ses talents de scoreur. A désormais 36 ans, Melo peut prétendre à s’offrir un baroud d’honneur. Mais où ? Voici 5 destinations à envisager.
5. New York Knicks
Le choix du cœur. Ancien chouchou du Madison Square Garden, à qui il a fait vivre ses plus belles heures du 21ème siècle, Carmelo Anthony tient une place à part dans le cœur des new-yorkais. Boucler la boucle dans la Big Apple serait beau sur le plan du symbole.
4. Los Angeles Lakers
L’image se suffit à elle-même, n’est-ce pas ? Bien que Melo ne soit plus le grand scoreur de l’époque, il pourrait proposer son scoring en sortie de banc. Et en LeBron James, il a une voix qui compte au sein des Angelinos.
3. Philadelphia Sixers
C’est un pari qui pourrait être tenté. Alors que Philly hésite à continuer autour de son duo Embiid/Simmons, amener un joueur comme Anthony est-il la bonne décision ? Nul ne peut le dire. Mais dans une équipe qui peine à trouver du scoring constant, tenter le coup à bas prix pourrait être envisagé par le front office pennsylvanien.
2. Golden State Warriors
Melo aurait-il sa place dans ce Golden State post-saison de transition ? Oui, s’il accepte de sortir du banc. Derrière Draymond Green dans un profil évidemment très différent, l’actuel Blazer pourrait apporter du scoring… à défaut d’apporter de la défense.
1. Denver Nuggets
Voilà une piste intéressante à double-titre. L’affect, évidemment, comme pour les Knicks, mais aussi évidemment le sportif. Dans une équipe des Nuggets qui cherche à asseoir sa place à l’Ouest, Melo pourrait amener un brin de culture, d’expérience et d’aura qui fait défaut aux hommes de Mike Malone. Why not ?
Lire aussi : 10 free agents à viser pour les Lakers cet été
Melo poursuivra-t-il sa longue carrière NBA dans une de ces franchises ? Prolongera-t-il le plaisir à Portland ? Réponse dans quelques mois.