NBA – « Il y aura un astérisque si LeBron James remporte le titre »

lebron dépasse jordan
Ronald Martinez

La saison 2019/20 restera bien spéciale dans le coeur des fans de la NBA, au point peut-être de placer un astérisque sur le futur champion au vu du contexte. Et peut-être encore plus pour LeBron James ? C’est en tout cas l’avis de certains.

Publicité

Alors qu’on commence à en savoir plus sur la reprise de la saison, Adam Silver réfléchit à 4 formats pour nommer un champion à l’issue de cet exercice 2019/20. Si la NBA a déjà connu des campagnes particulières, avec des lockouts notamment, cette année est bien différente de celle des autres.

Une question se pose donc pour beaucoup depuis quelque temps : le futur champion aura-t-il un astérisque sur la tête ? Peut-être. Encore plus si c’est LeBron James et les Lakers qui l’emportent.

Publicité

Cet avis, il est signé Dan Patrick dans sa récente émission. Pour lui, pas de doute, le vainqueur de cette campagne sera particulier :

Peu importe ce qu’ils vont ramener, à la fin de la saison, il y aura un débat concernant la validité du champion. Maintenant, je sais que tout cela va un peu plus loin, car les équipes ne sont toujours pas sur les parquets, mais je peux vous garantir que si les Lakers remportent le titre, les gens y attacheront un astérisque à cause de LeBron James.

Lire aussi | Jalen Rose dévoile le MVP selon lui et donne un argument imparable

Si vous faites un format « 1-16 » (en mélangeant les conférences, ndlr), il y aura un astérisque encore plus important si les Lakers gagnent.

Je peux vous le promettre, il y aura des gens du milieu, lors de talk shows, des journalistes qui vont attacher un astérisque à ce titre à cause de LeBron James. Si les Clippers gagnent, il y aura aussi un astérisque.

Publicité

Que ce soit les fans ou les médias, beaucoup sont en effet assez durs avec LeBron James. Si les Lakers remportent le titre, et que le King rafle donc sa quatrième bague, certains n’hésiteront pas à rappeler le contexte dans le futur.

Est-ce que ce sera le cas pour tout le monde, par exemple pour les Rockets ou Bucks ? On peut également le penser. Le fait est que cette campagne 2019/20 restera spéciale.

Publicité

Un astérisque sur LeBron James en cas de victoire ? Peu importe le champion, beaucoup n’oublieront pas le contexte de cette saison 2019/20. Mais c’est aussi ce qui rend ce titre si beau à aller chercher.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus