Durant l’inter-saison à venir, les Lakers devraient se mettre en quête d’une troisième star pouvant épauler le duo infernal composé par LeBron James et Anthony Davis. Et si c’était Zach LaVine ? On vous explique pourquoi tout semble coller, proposition de trade à l’appui.
A la recherche d’un scoreur créatif sur les lignes arrières, les Lakers vont fouiller le marché pour trouver un profil qui leur correspond. Il est vrai que si Danny Green, Avery Bradley ou encore Alex Caruso apportent sur le plan défensif, c’est souvent plus compliqué en attaque – même pour Green, avec un pourcentage assez lambda de 37% de loin cette saison.
Logique pour les Angelinos, donc, de vouloir récupérer un vrai scoreur capable de créer ses shoots et de planter 20 points par match en claquant des doigts. Et parmi les noms qui viennent tout de suite en tête, difficile de ne pas penser à Zach LaVine.
Lassé par le manque de reconnaissance et les échecs répétés du côté de Chicago, celui qui est aussi en froid avec Jim Boylen pourrait pourquoi pas voir le chapitre Bulls se refermer, 3 ans après son arrivée dans l’Illinois. Dans cette hypothèse, nul doute le nouveau GM Arturas Karnisovas verrait en les Lakers de bien beaux interlocuteurs.
Lire aussi | Le trade idéal pour Kyle Kuzma : Indiana ?
Si la plus-value de LaVine pour les Angelinos n’est pas à démontrer, quels joueurs Rob Pelinka peut-il envoyer en échange pour convaincre les Bulls de lâcher leur joueur star ? Voici une proposition ci-dessous, qui « matche » parfaitement au niveau des salaires de surcroît :
Bien qu’il déçoive globalement à Los Angeles, Kyle Kuzma est un sacré pari à tenter. L’exemple Brandon Ingram, qui a véritablement explosé à New Orleans cette saison, ne fait qu’appuyer cette thèse. Danny Green serait également inclus dans le package, pour apporter son expérience de vétéran, son shoot et sa défense à une équipe qui en manque cruellement. Quinn Cook vient enfin équilibrer les salaires, lui en qui Frank Vogel semble avoir perdu foi au fil de la campagne.
Avec l’émergence de Coby White et le grand chamboulement en interne à Chicago, les Bulls pourraient vouloir tourner la page de la délicate « ère LaVine ». Associer Markkanen, White, Kuzma, Green et consorts sous un nouveau coach ? Pas forcément inintéressant pour entamer un nouveau cycle, c’est le moins que l’on puisse dire.
Et à l’autre bout du pays, les Lakers se frotteraient les mains de récupérer Zach LaVine.
Si l’heure n’est pas aux tractations, nul doute que le nom de l’arrière des Bulls est dans le calepin des Angelinos. A surveiller.