Jouer en NBA n’est pas toujours chose aisée. Affronter chaque soir les meilleurs joueurs du monde implique forcément de devoir affronter la défaite, plus ou moins régulièrement. Pour certains, croiser le fer avec une superstar se termine toujours de cette manière. Coup d’œil sur les victimes favorites des icônes de la ligue.
Avec l’aide de l’encyclopédie qu’est Basketball Reference, l’utilisateur de Reddit JusKen s’est amusé à trouver les noms des joueurs ayant disputé le plus de rencontres face aux légendes NBA sans décrocher une seule victoire.
Si vous avez manqué la première partie du classement, elle est disponible dans cet article.
Scottie Pippen (18-0)
Plus grande victime : Doug West
Larry Bird (19-0)
Plus grande victime : Major Jones
John Stockton (20-0) et Karl Malone (19-0)
Plus grande victime : Michael Smith
On en connait qui ne devait pas dormir la veille de ses affrontements face au Jazz… On demande à voir les stats de Karl Malone dans ses affrontements directs avec l’ailier fort.
Wilt Chamberlain (22-0)
Plus grande victime : Rick Adelman
Une petite pensée à Dale Schlueter, qui aura connu la lose jusqu’au bout, puisque ses 19 défaites face à Wilt Chamberlain ne lui permettent même pas d’être sa victime préférée. Tant d’efforts pour si peu de reconnaissance…
Michael Jordan (30-0)
Plus grande victime : Sherman Douglas
Lire aussi : Le classement des 10 meilleurs lieutenants all-time
On vous l’a dit, affronter certains des meilleurs joueurs de l’histoire n’a rien de facile. Demandez plutôt à leurs souffre-douleurs de prédilection.