S’il fait aujourd’hui le bonheur des Pelicans, Zion Williamson n’en a pas terminé avec son passé. L’époque de Duke le rattrape, mais l’intérieur est aujourd’hui interdit d’en parler, pour le moment du moins.
Véritable phénomène aux Pelicans, Zion Williamson espère bien reprendre la saison d’ici quelques mois. Grâce à sa présence, New Orleans pourrait justement bénéficier de quelques avantages pour la reprise. Un scénario qui ne devrait pas plaire à beaucoup de monde.
Des avantages, Zion en aurait justement reçu pour jouer avec Duke dans le passé. C’est son ancien agent, Gina Ford, qui accuse son ancien client de ne pas avoir choisi les Blue Devils par hasard.
Aujourd’hui, Prime Sports Marketing tente de poser certaines questions à Zion pour obtenir des réponses. Selon eux, Nike aurait payé le joueur pour jouer à Duke. On ne sait pas exactement ce que risque l’intéressé si toute cette histoire est vraie, mais sans doute pas que des bonnes choses. Voilà ce qu’explique l’AP.
Lire aussi | Coach K dévoile les 2 meilleurs joueurs all-time de Duke, Zion snobé !
Les avocats de Zion Williamson cherchent à bloquer les questions de son ancien agent, afin de savoir s’il a reçu des « avantages inappropriés » avant de jouer pour les Blue Devils.
En Floride la semaine passée, les avocats de Zion ont expliqué que ces questions n’étaient rien d’autre qu’un moyen de « nuire à la réputation de Williamson » et conçues pour « maximiser l’embarras et la couverture médiatique ».
« Les demandes non pertinentes et invasives des plaignants sont conçues pour harceler et non pour découvrir quelconque preuve utile. »
Outre le parquet, Zion a donc d’autres problèmes à gérer pour le moment. Espérons que cela n’affecte pas ses performances.
Zion Williamson a-t-il rejoint Duke contre quelques avantages ? Peut-être aurons-nous la réponse un jour. En attendant, l’intérieur va se concentrer sur la reprise de la saison.