La suspension de la ligue à cause du coronavirus a parfois quelques bons côtés, surtout pour les joueurs. La preuve en est avec Luka Doncic, qui a pu profiter de cette pause.
De retour en Slovénie pour y effectuer son confinement, Luka Doncic devrait bientôt rentrer aux USA. Les différentes franchises invitent les joueurs à revenir s’entraîner par petit groupe, et la NBA devrait officialiser prochainement son retour à l’action.
D’ici là, peut-être que Luka devra se remettre un peu en forme. Selon quelques rumeurs, non confirmées, le Slovène se serait un peu laissé aller pendant cette période assez spéciale. Un dossier en plus à surveiller pour les Mavs.
Mais tout n’est pas négatif pour Doncic ou sa franchise. On a tendance à l’oublier avec toute l’activité extérieure, mais certains joueurs étaient blessés avant cette suspension. C’est le cas de Luka qui s’était abimé plusieurs fois la main. Après une victoire contre le Heat, voilà ce qu’il avait déclaré :
Je ne savais pas à quel point le pouce était important pour tenir le ballon. C’était un match compliqué. Je n’étais pas moi-même aujourd’hui. Je dois simplement apprendre et aller de l’avant.
Lire aussi | La terrible stat de Luka Doncic dans le clutch time cette saison
Face à cette blessure, les Mavericks ont placé leur star sur le banc pour quelques matchs, le temps que sa main se repose un peu. Mais la franchise ne l’a jamais caché : il aurait fallu plusieurs semaines, voire plus, pour que Doncic retrouve 100% de ses moyens. A ce stade de la saison ? Impossible.
Et pourtant, avec la pause due au coronavirus, Luka a pu tranquillement se soigner à la maison. C’est Mark Cuban en personne qui l’a confirmé : son joueur va beaucoup mieux.
Je ne vais pas mentir, la main de Luka était abimée. Maintenant elle ne l’est plus.
« Luka’s hand was hurt, right? Now it’s not hurt. »@mcuban jokes with @TheFrankIsola and says the Mavericks players are fired up to get back on the court #MFFL pic.twitter.com/vCBY9Ft96q
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) May 28, 2020
Une excellente nouvelle pour Luka Doncic, d’autant que Dallas aura besoin de lui pour performer lors des prochains playoffs.