Alors que la NBA pourrait filer un petit coup de main aux Pelicans et à Zion Williamson, certains joueurs auraient déjà des problèmes avec cette pratique. De quoi les rendre « paranos », rien que ça.
Les Pelicans vont-ils avoir le droit à un « free pass » pour la reprise de la saison ? Si l’on se fie aux récentes informations, on dirait bien que oui. Pour rappel, Adam Silver étudie déjà plusieurs formats en vue du retour désormais certains de la NBA, et inclure New Orleans, 10ème de l’Ouest, semble être une des priorités.
Afin d’inclure la franchise de Louisiane, le commissionner pourrait mettre en place un tournoi pour se disputer la huitième place au sein de la conférence Ouest. Le mot d’ordre semble clair : pas question de laisser les Pels en dehors, et encore moins quand Zion Williamson est dans l’effectif.
En effet, c’est bien la présence du rookie qui pourrait aider la franchise… et la ligue. Selon plusieurs sources, ne pas avoir Williamson lors de la reprise de la saison serait un gros problème, principalement marketing. Les dirigeants cherchent donc un moyen d’inclure sa franchise pour la reprise de l’exercice.
Lire aussi | « Jayson Tatum sera meilleur que Zion et Luka »
D’après Brian Windhorst d’ESPN, cette idée commence à circuler au sein de la ligue, et certains n’apprécient pas vraiment :
Ce que j’ai entendu est cette idée que la ligue va mettre en place les playoffs en s’assurant que Zion Williamson soit inclus. La paranoïa est omniprésente sur n’importe quel sujet en NBA. Les joueurs sont déjà paranos à propos de tout. Là ils sont genre : « Moi la ligue m’entube, et ils aident ce gars ».
Pour la NBA, le business est important, et encore plus dans cette période si délicate. Même si les Pelicans n’accèdent pas aux playoffs, revoir Zion pour quelques matchs serait un joli coup marketing pour la ligue. C’est ce qui motiverait Adam Silver et les siens à inclure New Orleans dans la seconde partie de saison… quitte à déplaire à d’autres joueurs.
Est-ce que la ligue va venir aider et favoriser les Pelicans grâce à Zion ? Si la franchise est bien là pour la reprise, beaucoup en sont convaincus. Et ça ne fera pas l’unanimité.