Les joueurs NBA ne sont pas les seuls à avoir pris partie dans l’affaire George Floyd qui secoue actuellement les États-Unis. Ayesha Curry aussi y est allée de son message, et elle s’en est pris directement au président Donald Trump, après ses cruelles menaces sur Twitter.
Vous le savez, la ville de Minneapolis ressemble presque à une zone de guerre depuis la mort de George Floyd des suites d’une bavure policière. Les joueurs NBA se sont d’ailleurs empressés de réagir et d’exprimer leur soutien dans une nouvelle période sombre pour la communauté afro-américaine.
Toujours très actif sur Twitter, Donald Trump est sorti du bois pour s’exprimer sur l’affaire qui bouleverse le monde, et contrairement à ce qu’on pourrait attendre d’un président, il a décidé de menacer d’envoyer l’armée tirer sur les manifestants.
….These THUGS are dishonoring the memory of George Floyd, and I won’t let that happen. Just spoke to Governor Tim Walz and told him that the Military is with him all the way. Any difficulty and we will assume control but, when the looting starts, the shooting starts. Thank you!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 29, 2020
Ces VOYOUS ne font pas honneur à la mémoire de George Floyd, et je ne peux pas l’accepter. Je viens de parler au gouverneur Tim Walz, et je lui ai dit que l’armée est avec lui à 100%. À la moindre difficulté, nous allons reprendre le contrôle. Mais quand le pillage commence, les coups de feu démarrent. Merci !
Des remarques qui ont déplu à Ayesha Curry, qui n’a pas hésité à répondre sur les réseaux sociaux.
Lire aussi | Michael Porter Jr incendié par plusieurs joueurs à cause de son tweet sur l’affaire George Floyd
What in the actual hell?
— Ayesha Curry (@ayeshacurry) May 29, 2020
Putain qu’est-ce qu’il raconte ?
You’re disgusting. Praying for you, even though I don’t want to.
— Ayesha Curry (@ayeshacurry) May 29, 2020
Vous êtes dégoutant. Je prie pour vous, même si je ne veux pas le faire.
À Golden State, Ayesha Curry n’est pas la seule à s’élever contre son président. Steve Kerr, en guerre ouverte avec Trump depuis des mois, à lui aussi tweeté ces dernières heures. Plus que l’indignation, il a opté pour la moquerie.
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!! https://t.co/R4LaQ4rUDQ
— Steve Kerr (@SteveKerr) May 28, 2020
On n’a pas fini d’entendre parler de l’affaire George Floyd dans le monde de la NBA. De nombreuses stars ne se sont pas encore exprimées, même si ça ne devrait plus tarder.