Pendant que Michael Jordan et LeBron James sont sans cesse comparés depuis la diffusion de The Last Dance, Carmelo Anthony n’est pas un grand fan.
La sortie de The Last Dance en avril n’a fait qu’attiser les comparaisons entre LeBron James et Michael Jordan. Les deux hommes sont sur toutes les lèvres quand il s’agit de choisir un GOAT, de quoi exaspérer certaines personnes.
En effet, depuis quelques semaines, beaucoup de personnalités NBA ont donné leur avis sur le débat. S’il y en a un qui ne semble pas fan de tout ça, c’est Carmelo Anthony.
Lors d’une récente interview avec CBS Sports, l’ailier est revenu sur ce « duel » :
Je n’aime pas ça. Et je dis cela parce que quand on les compare, on ne parvient pas à apprécier ce que nous avons en face de nous. Chaque fois que ces comparaisons sont faites, qui que ce soit – old school contre new school – je me dis, pourquoi ne peut-on simplement pas apprécier chacun pour ce qu’il apporte ?
Lire aussi | « Nous avons laissé Michael devenir grand, mais nous n’avons pas laissé LeBron »
Si Melo n’aime pas comparer Jordan à LeBron, il a toutefois reconnu que His Airness était le GOAT. Pas question néanmoins de renier le talent du King :
Vous savez, MJ est le GOAT. Il est le plus grand joueur de tous les temps. Nous le savons tous et nous sommes tous d’accord là-dessus. Pourquoi est-ce qu’on ne peut pas dire ça, et lancer également des fleurs à LeBron pendant qu’il est là ? Pourquoi pas dire : « MJ était grand, LeBron est grand, Kobe est grand également. »
Nous n’avons pas le droit de dire cela aujourd’hui, parce que c’est toujours l’un ou l’autre, et c’est notre société – on doit forcément en choisir un.
Beaucoup seront d’accord avec les paroles censées de Melo ici. Si la perte de Kobe Bryant nous a fait comprendre quelque chose, c’est qu’il faut savoir profiter et stopper les comparaisons. Qu’on vote Jordan ou LeBron, il faut pouvoir apprécier ces talents uniques dans l’histoire du basket.
Carmelo Anthony apporte un avis différent sur le débat Jordan/LeBron. Difficile d’être en désaccord avec lui sur ce coup.