Décédé suite à des violences policières un peu plus tôt dans la semaine, le nom de George Floyd est sur toutes les lèvres. C’est le cas dans le paysage de la NBA, où Michael Porter Jr a pris la défense de… la police. Les critiques ont rapidement fusé.
C’est une grosse partie de la population américaine qui est en colère aujourd’hui, suite au décès de George Floyd. L’homme, âgé de 46 ans, a succombé ce lundi après avoir subi des violences policières, le tout étant filmé en vidéo. LeBron James, ou encore Steve Kerr, n’ont pas tardé à s’insurger suite à cet épisode.
S’il y en a un qui est en colère, c’est Stephen Jackson, lui qui connaissait Floyd. On imagine alors qu’il n’a pas dû apprécier la récente sortie de Michael Porter Jr.
Le jeune joueur des Nuggets est sous le feu des critiques depuis mercredi. Si le reste de la NBA s’est insurgé devant l’horrible vidéo, MPJ a tenu à défendre, à sa façon, les policiers :
As much as you pray for George family, gotta also pray for the police officer(s) who were involved in this evil. As hard as it is, pray for them instead of hate them…Pray that God changes their hearts.
— Michael Porter Jr (@MPJr) May 27, 2020
Autant que vous priez pour la famille George, vous devez aussi prier pour les officiers de police qui ont été impliqués dans ce fléau. Aussi dur que ce soit, priez pour eux au lieu de les haïr… Priez pour que Dieu change leur coeur.
Lire aussi | L’homme tué par la police dans le Minnesota était très proche d’un joueur
Lou Williams, ou encore Moe Harkless, ont réagi publiquement à cette sortie polémique. On imagine qu’ils ne sont pas les seuls à penser ainsi.
— Lou Williams (@TeamLou23) May 27, 2020
Hell nawl https://t.co/Vg3E5BdYUB
— Mike Scott (@mikescott) May 27, 2020
Somebody talk to their rook please 🤦🏾♂️ https://t.co/S6Ex1IYmwJ
— Maurice Harkless (@moe_harkless) May 27, 2020
Quelqu’un peut parler à ce rookie s’il vous plait 🤦🏾♂️
Michael Porter Jr est Chrétien, ce qui explique sa sortie. Néanmoins, le joueur des Nuggets s’est fait beaucoup d’ennemis aujourd’hui.