Quand on est appelé « GOAT » par LeBron James himself, on attire forcément les regards. Alex Caruso subit ce lourd fardeau, et compte dans ce contexte faire une faveur à… Rihanna.
Lors du premier match d’Alex Caruso dans la ligue, qui pouvait prédire qu’il emprunterait une telle trajectoire ? Le combo guard ne se fait certes pas forcément remarquer pour ses statistiques folles, puisqu’il ne tourne qu’à 5.7 points, 2.0 rebonds et 2.1 passes de moyenne en carrière. Depuis plusieurs mois, il fait pourtant office de coqueluche des fans des Lakers, et du public du Staples Center.
Et parmi les spectateurs qui s’amassent à chaque rencontre disputée par les Angelinos, nombreuses sont les célébrités à occuper les bords du parquet. Un constat qui se révèle d’autant plus vrai depuis l’arrivée de LeBron James dans la franchise, qui attire par sa simple notoriété les plus grandes personnalités de la ville.
Caruso est conscient de ce phénomène, et ne peut que s’en réjouir. Lui qui est longtemps resté dans l’ombre, notamment durant ses mois passés en G-League, se retrouve comme un gamin face à ces immenses stars. C’est ce qu’il a raconté dans le dernier épisode du LuicciCast.
Dès que vous êtes avec LeBron dans un lieu public… Genre, j’ai pu checker 2 Chainz sur le bord du terrain. Je faisais des étirements, et je suis allé checker 2 Chainz parce que je l’avais déjà vu 3 ou 4 fois étant donné qu’il adore LeBron et l’équipe. Il était là : « Hey, mec, tu déchires », et j’étais là : « Merci, bro ! »
Lire aussi | Le clash génial entre Rihanna et Kevin Durant lors d’un live Instagram
Le facteur L.A. couplé au facteur LeBron, ça provoque ce phénomène dans toutes les villes où on va. Genre, quand on est allé à Atlanta, vous pouviez voir au moins 10 rappeurs locaux qui étaient là, des plus actuels à Ludacris et d’autres… Partout où on va, il y a des célébrités à droite et à gauche qui veulent nous voir jouer. À chaque fois que je mets les pieds sur le parquet, je vois ces gens et je me dis : « Oh, c’est plutôt cool ! »
S’il a profité de la venue de 2 Chainz au Staples pour papoter avec lui, une autre popstar n’a pas reçu le même traitement, et pas des moindres. Rihanna a l’habitude de venir observer LBJ, mais son regard s’état particulièrement attardé sur Caruso en octobre dernier.
Rihanna ready to risk it all for Alex Caruso? pic.twitter.com/Xuja6Euil8
— CJ Fogler (@cjzero) October 26, 2019
La scène n’a pas échappé aux caméras, et a forcément déchainé la toile. L’arrière en a lui aussi eu écho, et a dû revenir dessus dans le podcast. L’un des présentateurs lui a recommandé d’aller la voir la prochaine fois qu’elle occuperait les abords du terrain, tout en lui rappelant qu’un vent de la chanteuse serait un très gros coup dur pour son image. Pas de quoi inquiéter le Bald Mamba.
C’est sûr, mais en même temps, ce serait marrant aussi. Si l’opportunité se re-présente, je ferai en sorte qu’il se passe un truc. J’irai la voir et j’essayerai de la checker. Pour la culture.
GOAT jusqu’au bout.
Rien qu’avec cette promesse d’Alex Caruso, on a hâte que la NBA ré-autorise la venue des fans dans les salles pour ses rencontres.