Si Adam Silver tente toujours de trouver une solution pour le futur format concernant la reprise, le tout pourrait être influencé par Zion Williamson. Explications.
Blessé pour le début de la saison, Zion Williamson a dû attendre le mois de janvier pour faire ses premiers pas avec les Pelicans. Un long retard, d’autant que New Orleans a trusté les profondeurs de la conférence Ouest pendant cette période. Mais avec Zion, c’est autre chose.
L’ancien de Duke n’est pas le premier choix de la draft pour rien. Avec lui, les Pels ont entamé une jolie série et voilà que la franchise de Louisiane est désormais 10ème, avec un bilan de 28 victoires pour 36 défaites.
Pas de quoi fanfaronner, d’autant que les Grizzlies, 8èmes, sont à 3.5 matchs devant. Les Pelicans n’ont pas le droit à l’erreur pour disputer les playoffs, et la présence de Zion pourrait aider.
En effet, la NBA réfléchit à un format pour la reprise de la saison avec 20 équipes : 8 en provenance de l’Est et 12 en provenance de l’Ouest, dont New Orleans. L’idée serait d’offrir une chance à l’équipe de disputer la postseason.
Lire aussi | L’incroyable poussée de croissance de Zion Williamson
C’est ce qu’explique Brian Windhorst dans son dernier podcast :
Laissez moi vous dire comment nous sommes arrivés à 20 ? J’ai déjà entendu des personnes dire que c’est un moyen élaboré de mettre Zion Williamson dans cette bulle.
Je ne dis pas que la NBA va choisir cette route, je dis juste que j’ai déjà entendu ce scénario où la limite sera fixée juste après les Pelicans. Ils seront dedans.
Pour résumer : la NBA souhaite voir Zion Williamson revenir pour la fin de saison, une théorie déjà évoquée il y a quelques jours. Les 30 franchises ne devraient pas être invitées, mais pas question de laisser le phénomène de côté avec ses Pelicans. Même si ces derniers ne vont pas en playoffs, Zion va pouvoir disputer quelques matchs, et pour le marketing, c’est important.
Grâce à Zion Williamson, les Pelicans pourraient bien obtenir un ticket pour la fin de saison. Si c’est le cas, voilà qui risque de ne pas plaire à tout le monde.