Star de Los Angeles durant son passage dans le club de foot du Galaxy, David Beckham ne manquait sous aucun prétexte une rencontre de Kobe Bryant. La star du ballon rond était bien évidemment présente lors du dernier match légendaire de la carrière du Mamba, et en reste admiratif.
La meilleure manière de rendre hommage à Kobe Bryant réside certainement dans le fait de raconter ses sorties iconiques sur les parquets. La star des Lakers jouait chaque soir pour offrir des souvenirs aux fans, et a rarement déçu les spectateurs qui payaient pour le voir. Parmi eux, figuraient régulièrement David Beckham.
Passé par l’équipe du club du L.A. Galaxy entre 2007 et 2012, le footballeur anglais a longtemps résidé dans la Cité des Anges suite à son départ des terrains. En tant que fan absolu du Mamba, il se devait d’être présent pour sa dernière sortie, le 13 avril 2016. L’ambiance qui régnait aux abords du Staples Center l’a particulièrement marqué.
“We all knew that Kobe was going to do something special that day, because that’s how great athletes finish.” – David Beckham #ThankYouMamba pic.twitter.com/FHB6QeJ2aU
— Los Angeles Lakers (@Lakers) May 28, 2020
Je me souviens tellement précisément de ce jour-là. Sur le chemin du Staples Center, sachant que ça allait être une soirée remplie d’émotion, que ce serait la dernière fois que l’on verrait Kobe enfiler un maillot des Lakers, il y avait une atmosphère particulière. Il y avait évidemment de la tristesse, mais aussi de l’excitation.
Lire aussi | Les poignantes révélations de la propriétaire des Lakers concernant Kobe Bryant
Familier de la pression qui entoure les grands rendez-vous, l’ancien milieu de terrain ne pouvait ensuite être qu’admiratif devant l’ultime prestation de Kobe. De la même manière qu’il a quitté le rectangle vert sur un titre avec le Paris Saint-Germain, la légende des Lakers a fini sur une belle note.
Quand un grand sportif fait ses adieux à son terrain de jeu, cela fait rejaillir beaucoup d’émotion chez tout le monde. Mais je pense que la célébration a été bien faite. La manière dont il a performé n’était pas surprenante. On savait tous qu’il allait faire quelque chose de spécial ce jour-là, parce que c’est comme ça que les grands sportifs arrêtent. Ils partent en laissant les gens désireux d’en voir plus. C’est exactement comme ça qu’un grand sportif doit quitter sa salle, au sommet de son art.
Quatre mois après sa disparition dans un tragique accident d’hélicoptère, Bean garde toujours une place bien ancrée dans l’esprit de David Beckham. À la découverte de la terrible nouvelle, la star du ballon rond avait livré un message poignant pour rendre hommage à celui qui était tout autant son ami que son idole.
Le deuil dans lequel il a longtemps été plongé semble s’être atténué, tout comme l’émotion lorsqu’il évoque ses souvenirs impliquant le numéro 24. Après tout, c’est certainement de cette façon que ce dernier souhaiterait que l’on parle de lui : le sourire aux lèvres, en se remémorant la grandeur de ses exploit sur les parquets.
La date du 13 avril 2016 reste iconique pour tout bon fan des Lakers qui se respecte. David Beckham ne fait pas exception, et ne manque pas de saluer le sortie de scène de Kobe Bryant dès qu’il le peut.