Au jeu des passe-temps fantaisistes auxquels aiment s’adonner les stars NBA, celui de la création du joueur ultime tient une bonne place. Austin Rivers a, lui, tenté de composer le meilleur combo-guard possible, et sa liste réserve quelques choix étonnants.
Quand on pense que les occupations commencent à manquer plus de trois mois après l’interruption de la saison, les personnalités NBA trouvent toujours un bon moyen de passer le temps. Lorsqu’elles n’évoquent pas le débat du GOAT, celle-ci s’amusent par exemple à constituer le meilleur basketteur possible en prenant les caractéristiques de plusieurs joueurs.
Ce n’est pas exactement l’exercice auquel s’est prêté Austin Rivers. L’arrière des Rockets, qui possède son propre show « Go Off with Austin Rivers » sur Uninterrupted, y a été appelé à composer le combo-guard ultime. Il a pour cela pris comme références une majorité de stars actuelles, tout en citant un ancien meneur de choix.
Austin Rivers builds his perfect combo guard:
— NBA Central (@TheNBACentral) May 27, 2020
Body – Penny Hardaway
Athleticism – Russell Westbrook
Range – Damian Lillard
Handle – Kyrie Irving
Defense – Austin Rivers
(🎥 @uninterrupted ) pic.twitter.com/632kN8s9Mf
Lire aussi | Gilbert Arenas donne les 3 stars actuelles à qui il voudrait se mesurer… et en tacle une
Pour la défense, je prendrais la mienne. Je veux que mon combo-guard ait le corps de Penny (Hardaway), les qualités athlétiques de Russell Westbrook, je veux qu’il ait la portée de Damian Lillard, les mains de Kyrie et ma défense. Ce serait mon combo-guard parfait.
Premier constat : le fiston Rivers ne manque pas de confiance en lui. Sa défense n’a jamais été particulièrement vantée outre mesure par les observateurs, ce qui ne l’empêche pas de glisser son nom dans sa bucket list pour ses talents dans le domaine.
Le choix du corps de Penny Hardaway pourrait se révéler tout aussi surprenant. Certes, le meneur iconique du Magic pouvait s’appuyer sur ses 2m01 à son poste, mais n’a pas été épargné par les blessures dans la suite de sa carrière. Des pépins physiques qui l’ont d’ailleurs empêché d’emprunter la trajectoire que beaucoup lui prédisaient.
Alors, capables d’établir un meilleur combo-guard idéal que celui d’Austin Rivers ? On parie d’ores et déjà que vous ne le suivrez pas dans son choix pour l’aspect défensif, et on vous comprend.