Englués dans les dernières places de la conférence Est, les Knicks auraient pu connaître un destin bien différent. En 2009, la franchise est passée proche d’obtenir Stephen Curry, mais l’ancien GM aurait volontairement zappé sur l’occasion…
Alors qu’il fait aujourd’hui le bonheur des Warriors, Stephen Curry aurait pu connaître un destin bien différent à son arrivée en NBA. Non, on ne parle pas de l’homme qui a sauvé sa carrière, mais bien de sa draft en 2009.
Et comme souvent, une image vaut mieux que des mots :
On peut voir que les Knicks se sont fait griller la priorité par les Warriors. On pourrait parler des Wolves, qui possédaient les picks 5 et 6, mais c’est bien la franchise de la Big Apple qui a eu les plus gros regrets après cette soirée.
Donnie Walsh, alors GM à cette époque, a finalement dû se résoudre à choisir Jordan Hill. Ce dernier n’a joué que 24 matchs avec les Knicks, avant d’être envoyé chez les Rockets. Autant dire qu’il n’a pas convaincu.
Walsh a sûrement mal vécu cette soirée, d’autant qu’il affirme avoir tout fait pour ramener Steph à New York.
Lire aussi | L’impensable handicap de Steph Curry depuis sa naissance
Je voulais vraiment Steph à cette draft, et quand j’ai compris que Golden State allait le prendre, j’ai essayé de grimper quelques places pour le choisir. Mais je n’ai pas réussi à avoir le pick voulu, donc j’ai dû chercher ailleurs pour combler tout ça. Stephen était LE gars et il aurait pu faire une grosse différence.
Seulement voilà, une source s’est exprimée au NY Post et contredit la déclaration de Walsh.
Selon une source proche de la situation, Walsh n’a jamais contacté Minnesota, qui possédait le pick 5 et 6. Une autre source explique que quand Golden State a choisi Curry, un « grognement collectif » a émané de la salle des Knicks.
Officiellement, Walsh aurait donc tout fait pour obtenir Curry, en sachant que le 8ème pick ne serait pas suffisant. Officieusement, l’histoire semble bien différente et l’on peut se demander si l’ancien GM a vraiment fait tout ce qu’il a pu.
Un ancien scout de la maison va même tacler l’ancien GM :
Il n’était pas préparé pour un autre scénario. Nous aimons tous Donnie, mais il n’avait pas de plan de secours.
Vu la position des Wolves, il y avait sûrement mieux à faire du côté des Knicks. Stephen Curry dans la Big Apple ? Voilà un bon gros « What if ».