NBA – LeBron James dégommé pour… sa lumineuse passe à Danny Green

Lakers à 2 matchs d'égaler record
Gwinnett Daily Post

Ce n’est un secret pour personne, LeBron James possède beaucoup de détracteurs dans le monde de la NBA. Parmi eux ? Skip Bayless, qui n’a pas manqué de tacler une action du King intervenue plus tôt dans la saison. Acharnement ciblé ? Ça y ressemble…

Publicité

Excellent cette saison avec les Lakers, LeBron James ne fait pas encore l’unanimité auprès de tout le monde. S’il a laissé de côté son âme de scoreur pour transmettre plus souvent des caviars à ses coéquipiers, le King est loin de convaincre ses plus grands détracteurs, toujours prompts à chercher la petite bête.

C’est le cas, par exemple, de Skip Bayless. Ce dernier n’est pas un grand fan de LeBron et n’hésite pas à le tacler régulièrement. Il vient de le faire une nouvelle fois, pour une action datant d’un match contre les Mavericks.

Publicité

A l’époque, ce caviar du Chosen One et le shoot clutch de Green avaient fait le buzz, et constituent un des highlights de la saison des Angelinos :

Lire aussi | « LeBron affrontait des déchets en début de playoffs, et MJ la crème »

Comme on peut le voir, avec son équipe à -3, LeBron a préféré filer vers le cercle pour distiller une superbe passe pour Danny Green. Une bonne action puisque l’arrière a planté dans le mile, envoyant ainsi les deux équipes en prolongation.

Mais cette action n’était pas au goût de Bayless, qui a comparé tout ça à… Michael Jordan, évidemment.

Publicité

Si c’est Michael Jeffrey Jordan, il va simplement dire : « Je m’occupe de ça ». Il sort son move contre Delon Wright et il tire à trois points pour égaliser. C’est ce que les GOAT’s font, ils prennent le shoot pour égaliser, tu marques ou tu meurs.

Si Dwight Howard ne retient pas Seth Curry, alors il est libre de revenir sur Danny Green, puis LeBron va se retrouver coincé sous le panier sans échappatoire derrière. C’est très chanceux, car Dwight s’en sort avec ce qui aurait dû être une faute offensive à la fin du match.

La faute d’Howard n’était pas passée inaperçue à l’époque, et l’on ne peut pas dire que Bayless a totalement tort là-dessus. Néanmoins, LeBron a souhaité utiliser intelligemment son coéquipier, et cela a bien fonctionné.

Publicité

Venant de Skip Bayless, rien n’est étonnant quand il faut critiquer LeBron James. Difficile pourtant d’en vouloir au King sur cette action.

Danny Green LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus