Sauf accident, la NBA sera bien de retour d’ici quelques semaines. Reste à savoir sous quelles modalités et à quelle date. Une nouvelle vient justement de fuiter, et a beaucoup de sens.
Suspendue depuis la mi-mars, la NBA espère rapidement relancer les festivités dans les semaines à venir. Pas question de précipiter quoi que ce soit, mais Adam Silver continue de travailler sur un retour à l’action, qui pourrait avoir lieu du côté d’Orlando, en Floride.
En effet, Disney World semble plus que jamais la destination privilégiée par les dirigeants. Il faut encore parvenir à un accord et de nombreux détails sont à régler, mais le tout est en bonne voie.
Plus les jours passent, et plus on en apprend un peu plus sur ce fameux retour. Le format reste encore un mystère, pour la simple et bonne raison que le commissionner n’a pas encore tranché. En revanche, on a une meilleure idée sur la date de la reprise : Sam Amico de Sports Illustrated parle du 22 juillet.
Lire aussi | Zion Williamson, le gros casse-tête de la reprise pour la ligue
The league is targeting July 22 as a restart date, per @AmicoHoops pic.twitter.com/MnajovM7th
— NBA Central (@TheNBACentral) May 26, 2020
La ligue vise le 22 juillet pour la reprise, selon @AmicoHoops.
La reprise est une chose, comment y arriver en est une autre. D’ici peu, Adam Silver devrait donner le feu vert pour les différentes franchises. Une période de quarantaine de deux semaines devrait être observée, avant de se lancer dans un long training camp d’un bon mois, voire un peu plus.
Quelles franchises seront invitées ? Pas toutes. L’idée de reprendre directement en playoffs fait son chemin, de quoi irriter Damian Lillard, ou alors un format avec 20 équipes pourrait être étudié.
Le 22 juillet ? Voilà une date à retenir. Elle reste malheureusement lointaine, et ferait passer la barre des 4 mois sans un seul match de basket.