NBA – Le surprenant joueur sur lequel les Rockets veulent miser pour la fin de saison

le small-ball des rockets
ESPN (DR)

Avec un duo composé de Russell Westbrook et James Harden, les Rockets rêvent clairement de titre. Néanmoins, Mike D’Antoni compte sur un surprenant joueur pour faire franchir un cap à l’équipe. Explications.

Publicité

Après quelques trades effectués en cours de saison, dont celui de Clint Capela, les Rockets font partie des équipes qui veulent reprendre l’exercice. James Harden et Russell Westbrook veulent avoir une première chance de remporter une bague, et ce sera peut-être le cas.

Les dernières nouvelles concernant une reprise de la saison sont bonnes. Il faut donc croire que Houston aura l’occasion de tester son micro-ball en postseason. Une stratégie risquée, mais qui pourrait s’avérer payante.

Publicité

D’autant qu’Harden prend les choses très au sérieux, pas question pour le Barbu de se relâcher dans cette période assez spéciale. On a pu le découvrir très récemment, puisque l’intéressé a opéré une énorme transformation physique. Reste à savoir si elle sera bénéfique pour la fin de saison, mais cela en dit long sur la motivation du joueur.

Lire aussi | James Harden sauvagement trollé après sa transformation physique !

Mais même avec la présence de Westbrook et Harden, Mike D’Antoni compte sur un autre joueur afin de franchir un cap : Eric Gordon. Il s’est confié à Anthony Duckett de Space City Scoop :

Je pense que Eric se sent beaucoup mieux, si l’on compare il y a deux mois quand il revenait de sa blessure. Il est la clé pour nous, il a le potentiel pour nous faire franchir un cap.

Publicité

Opéré du genou en début de saison, Gordon a manqué aux Rockets. A son retour, il compilait ainsi 14.5 points de moyenne avec une adresse relativement faible (31.9%) derrière l’arc. Mais Mike D’Antoni a raison, il faut parfois des facteurs X pour gagner un titre. Si Gordon empile les trois points, alors Houston n’en sera que plus dangereux pour ses adversaires.

Publicité

Pour gagner le titre, les Rockets auront besoin de tout le monde. Eric Gordon devra être capable de suppléer parfaitement James Harden et Russell Westbrook.

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus