Les Lakers ont beau faire office de favoris pour le titre, l’effectif Angelino est encore perfectible. L’un des plus grands défauts de ce groupe pourtant si talentueux, c’est le manque de création quand LeBron James est sur le banc. Pour remédier à ça, un trade avec les Nets semble être la solution…
Les Nets et les Lakers ont attaqué la saison 2019-2020 quasiment dans les mêmes dispositions. Que ce soit à New York ou à Los Angeles, l’été dernier a été marqué avant tout par une grande refonte d’effectif, et surtout par l’arrivée d’une, voire deux superstars !
La différence, c’est que quand les dirigeants Angelinos ont envoyé une bonne partie de leurs jeunes talents à la Nouvelle-Orléans en échange d’Anthony Davis, ceux de Brooklyn se sont activés pour attirer Kyrie Irving et Kevin Durant dans un groupe qui n’a perdu comme joueur majeur que D’Angelo Russell.
Sur le terrain par contre, les fortunes semblaient biens diverses pour les deux franchises cette saison. Les Lakers se sont baladés, affichant tout simplement le meilleur bilan à l’ouest au moment de la pause, alors que les Nets ont été plombés par l’absence de Kevin Durant, et par les blessures à répétition d’Uncle Drew. Et même quand ce dernier était en forme, la sauce ne semblait pas prendre avec ses coéquipiers.
Le principal souci à Brooklyn réside dans l’incapacité apparente de Kyrie Irving d’évoluer aux côtés de Spencer Dinwiddie, qui a lui aussi besoin du ballon pour briller. Et quand on sait que les Lakers cherchent activement un vrai meneur pour épauler et faire souffler LeBron James, la solution semble toute trouvée. Jeremy Goldstein de « Nothin But Nets » raconte.
Lire aussi | Le scénario idéal et nécessaire pour que Chris Paul atterrisse aux Lakers
Toutes les informations qui venaient de Los Angeles pendant la saison faisaient état d’un manque de création dans le tir à mi-distance, et d’une incroyable baisse de qualité dans le playmaking quand LeBron James soufflait quelques minutes sur le banc.
Les rumeurs envoyant Derrick Rose chez les Lakers ont fusé dans tous les sens le soir de la trade deadline. Mais maintenant que cette piste est aux oubliettes, il faut se tourner vers celle parlant de Spencer Dinwiddie, expert en isolation, et natif de Los Angeles.
Dans son papier, Jeremy Goldstein propose même un trade à 3 équipes plus qu’intéressant. Le voici :
Los Angeles Lakers reçoivent : Spencer Dinwiddie
Brooklyn Nets reçoivent : Bradley Beal et Isaac Bonga
Washington Wizards reçoivent : Caris LeVert, Jarrett Allen, Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope, 2 choix du 1er tour
Ce trade satisferait tout le monde. Les Lakers auraient enfin un meneur proche du niveau All-Star, les Wizards pourraient reconstruire avec énormément de jeunes talents à fort potentiel, et les Nets auraient enfin le dernier membre de leur tant attendu Big 3…
À Los Angeles comme à Brooklyn, les rumeurs commencent à grouiller dans tous les sens… Et en NBA, il n’y a pas de fumée sans feu… Affaire à suivre.