Deux jours après l’annonce de son hospitalisation à cause du coronavirus, l’état de santé de Patrick Ewing inquiète les fans. Son fils, Patrick Ewing Jr, a fait le point ce lundi sur son compte Twitter.
Depuis plusieurs semaines, le Covid-19 semblait avoir laissé tranquille la NBA et ses personnalités. Après plusieurs tests positifs durant les premiers temps de propagation de la pandémie sur le sol américain, aucun autre cas n’a été à déplorer dans ses rangs. Mais cela a pris fin ce samedi 23 mai, avec l’annonce faite par Patrick Ewing.
L’ancienne gloire des Knicks, actuellement en poste sur le banc de l’université de Georgetown, révélait ainsi dans un communiqué avoir contracté le virus avant d’être hospitalisé dans un hôpital à Washington. Sans préciser l’ampleur de ses symptômes, il avait déclenché une large vague de réactions et de soutien au sein de la ligue.
Simplement deux jours plus tard, son fils, Patrick Ewing Jr, est déjà venu apporter des nouvelles de son état de santé sur Twitter. Et celles-ci laissent place à l’enthousiasme.
Lire aussi | La « seule chose » qui freine un retour immédiat de la saison
— Patrick Ewing Jr (@pewingjr6) May 25, 2020
Je veux remercier tous les docteurs et le staff de l’hôpital d’avoir pris soin de mon père, ainsi que toutes les personnes qui nous ont soutenus via des pensées et des prières depuis son diagnostic. Mon père est maintenant à la maison et se rétablit. On continuera à surveiller ses symptômes et à suivre le protocole de la CDC (l’équivalent de Santé Publique France aux USA, ndlr). J’espère que tout le monde continue de rester en sécurité et de se protéger ainsi que ses proches.
L’évolution de la maladie semble donc être positive pour Pat Ewing, qui a d’ores et déjà regagné son domicile et peut désormais simplement être surveillé par sa famille. Celle-ci, à l’image de Pat Jr., ne manquera certainement pas de faire preuve de vigilance quant à une éventuelle rechute, et accompagnera certainement au mieux l’ancien pivot dans son processus de guérison.
Les mots de Patrick Ewing Jr. font quoi qu’il en soit plaisir à entendre, d’autant plus seulement deux jours après l’annonce effectuée par son père.