Pressenti pour le top 3 de la prochaine draft, LaMelo Ball ne suscite pas que de l’admiration dans la ligue. Certains scouts ont peur concernant un domaine pour le meneur.
Futur joueur NBA, LaMelo Ball a choisi l’édition 2020 pour se présenter. Contrairement aux autres années, le meneur devra patienter encore un peu plus longtemps pour être choisi, la faute au coronavirus. La draft pourrait n’avoir lieu qu’à la fin de l’année au vu des dernières informations d’ESPN.
Pisté par trois franchises, LaMelo ne manque pas de prétendants. En fonction de la loterie, il pourrait bien prétendre au top 3, ou même au first pick. Il est en tout cas vu comme le meilleur poste 1 de cette cuvée.
Cependant, un récent sondage n’était pas très glorieux pour le frère de Lonzo. La première place ? Elle est loin d’être garantie. Ce sera donc à lui de faire la différence lors de la draft combine, ou bien les entraînements individuels. L’occasion pour le cadet de la famille de rassurer certains scouts également.
Lire aussi | LaMelo Ball fait sa première déclaration polémique !
Lors d’une interview avec Jeff Goodman de Stadium, un scout a fait part de ses inquiétudes concernant un domaine :
J’adore son playmaking, mais il y a des doutes concernant son envie de défendre. Et je ne suis pas du tout inquiet de son père, mais je suis inquiet au sujet de sa maturité.
LaMelo est encore très jeune, les progrès devraient donc venir avec l’âge. Néanmoins, sa défense devrait dépendre d’autres facteurs. Est-ce que le meneur est intéressé à l’idée de défendre ? C’est une question que certains scouts se posent. Ce sera donc à LaMelo de rassurer les franchises, au risque de descendre de quelques places.
Pas de doute, LaMelo est plutôt doué en attaque. Reste à savoir si ses lacunes de l’autre côté vont lui coûter des places.