Drafté par les Wizards en 2012, Bradley Beal aurait pu ne jamais jouer pour la franchise de la Capitale. Il a révélé l’existence d’un trade avec… James Harden.
Alors qu’il fait aujourd’hui le bonheur des Wizards, Bradley Beal aurait pu connaître un début de carrière radicalement différent. Choisi en troisième position par Washington en 2012, l’arrière possédait un certain talent que beaucoup de scouts avaient repéré.
Parmi eux ? Ceux du Thunder. Un échange a donc failli voir le jour entre OKC et les Wizards. C’est ce que Beal a révélé dans le podcast All The Smoke aux côtés de Matt Barnes.
Durant la soirée, j’avais la sensation que j’allais atterrir en deuxième ou troisième position. On savait tous qu’AD allait être premier. Puis dans la salle, mon agent commence à me dire : « Il est possible que tu termines à OKC ». Je n’ai même pas fait de workout pour eux. J’en ai fait trois : pour Washington, Cleveland et Charlotte.
Lire aussi | Les 5 meilleures destinations envisageables pour Bradley Beal
Harden était encore à OKC. Donc le deal était d’envoyer James à Washington, et OKC avait le 3ème pick pour me choisir. J’aurais pu être à Oklahoma avec Durant et Westbrook.
KD/Russ/Beal in OKC
— NBA Central (@TheNBACentral) May 25, 2020
Wall & Harden in DC
Bradley Beal says he was almost traded for James Harden on draft night 🤯
(🎥 All The Smoke ) pic.twitter.com/CCY9VPwUA0
Qui a cessé les négociations ? Beal ne dévoile pas la fin de l’histoire. On peut penser que ce sont les Wizards, car le Thunder a tradé James Harden quelques mois plus tard, direction les Rockets. En récupérant Beal contre le Barbu, le Thunder aurait fait une bien meilleure opération. Au final, la franchise a terminé avec Jeremy Lamb et Kevin Martin.
Bradley Beal avec Russell Westbrook et Kevin Durant ? Voilà un trio qui aurait fait rêver. Le Thunder n’a malheureusement pas pu conclure.