The Last Dance a mis en exergue les contraintes et la difficulté que pouvait entraîner le fait d’être le coéquipier de Michael Jordan. Dans ce contexte, Fadeaway World s’est amusé à imaginer quelles stars de la ligue contemporaine accepteraient avec plaisir de jouer aux côtés de His Airness. Focus sur les 5 stars qui s’associeraient le mieux au n°23.
Stephen Curry
Stephen Curry est une superstar unique dans l’histoire de la NBA. En effet, jamais un autre joueur de son niveau n’aura réalisé d’aussi gros sacrifices pour le bien de son équipe. La preuve, il a été prêt à lâcher les rênes des Warriors à Kevin Durant pendant 3 saisons… Aux côtés de Michael Jordan, le Chef pourrait faire ce qu’il fait de mieux : rentrer sur le terrain sans se prendre la tête, et s’amuser en tirant de n’importe où sur le terrain quand le jeu le lui permet.
Kawhi Leonard
Au niveau du caractère, Michael Jordan et Kawhi Leonard sont un peu comme le feu et la glace. Le premier est un leader vocal, qui se nourrit de ses émotions pour se surpasser, quand le second dispose du sang-froid d’un robot. Il se plairait d’ailleurs dans l’ombre de His Airness. En fait, The Klaw serait le Scottie Pippen 2.0 de MJ : de la défense, du jeu à mi-distance, et un peu de playmaking, la recette parfaite pour enchainer les titres.
Jimmy Butler
Jimmy Butler à l’ambition d’être l’option n°1 dans une équipe qui vise le titre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a choisi Miami plutôt que Houston ou Philadelphie l’été dernier. Pour arriver à son but, il est devenu l’un des plus gros travailleurs de la ligue, une approche du jeu qui complète parfaitement celle de Michael Jordan. À l’entrainement, il y aurait sûrement quelques bagarres, mais sur le terrain, bonne chance à leurs adversaires pour les passer défensivement !
Nikola Jokic
Le basket à l’air si simple quand on regarde jouer Nikola Jokic. Le pivot serbe joue à son rythme, il ne force jamais rien, et est un passeur hors-normes. Face à une défense qui se concentre trop sur Jordan, le Joker dominerait sans trop de souci dans la peinture, et face à une défense qui tente d’arrêter le pivot, MJ se régalerait avec son tir à mi-distance. Un duo qui pose des problèmes presque insolvables.
LeBron James
LeBron James affirmait que son duo virtuel avec Michael Jordan aurait fait des ravages, et il est difficile de lui donner tort. Avec His Airness à ses côtés, le King serait un peu un Magic Johnson sous stéroïdes. Il serait le rebondeur et le passeur n°1 de l’équipe, quand MJ s’occuperait de mettre les gros tirs. C’est peut-être le duo le plus inarrêtable de l’histoire. Reste à savoir lequel des deux lâcherait son n°23…
Lire aussi : Les 5 pires coéquipiers pour Michael Jordan dans la ligue actuelle
Par leur style de jeu ou leur mentalité, ces 5 stars apparaissent comme de bons partenaires potentiels de Michael Jordan. Bien évidemment, seul le terrain permettrait de confirmer ou non ces tendances.