Qui est le 2ème meilleur joueur de l’histoire, en partant du postulat que Michael Jordan est le GOAT ? Pas facile, et encore moins quand vous êtes Marcus Jordan, fils de MJ himself.
D’ordinaire discrets comme leur père, les enfants de Michael Jordan ont fait parler d’eux en marge de la diffusion de The Last Dance. Après Jasmine et Jeffrey, c’est aujourd’hui Marcus qui attire l’attention suite à son passage au micro de NBC Chicago.
Une question a évidemment concentré l’attention de tout le monde : qui est le 2ème meilleur joueur de l’histoire ? Figurez-vous que Marcus, qui considère évidemment son père comme le GOAT, a eu bien du mal à répondre.
Sans prétendre lire dans vos pensées, on imagine que vous vous demandez tous si LeBron James va obtenir les faveurs du rejeton de MJ. La réponse est oui… mais non. Jugez plutôt :
Marcus Jordan : « Wow… Alors selon moi…. Je vais choisir… »
Intervieweur : « Dis-le, tu sais que t’as envie de le dire ! »
Lire aussi | Pippen : « Kobe était meilleur que MJ »
MJ : (rires) « Tant que la carrière de LeBron n’est pas terminée, je ne peux pas le mettre là. Alors probablement Hakeem ou… Putain, c’est dur. J’essaie de penser à des gars qui ont vraiment révolutionné le jeu. Bron n’est pas loin (sourires), je lui donne ça. Il est dans ce genre de sphère ».
Un peu embarrassé, Marcus semble donc se diriger sur un débat opposant Hakeem Olajuwon à LeBron James pour savoir qui est le 2ème meilleur joueur de l’histoire.
Bien évidemment, il faudra repasser quand le King aura raccroché les sneakers pour de bon afin de savoir si Marcus l’assoit définitivement sur la deuxième marche derrière MJ. Sinon, l’éternel sous-côté Olajuwon semble être un choix pour le moins intéressant, quand on sait qu’il est possiblement le big man le plus doué de l’histoire.
Malin, Marcus Jordan n’a pas tranché le débat du GOAT qui ne s’appelle pas Michael Jordan. Mais ses 2 suggestions peuvent difficilement être contrariées.