Il y a presque 10 ans, bien avant que Twitter ne devienne le monstre de communication qu’il est dans la sphère NBA, avec une importance toujours croissante, les choses étaient… plus informelles et plus simples. N’est-ce pas, LeBron James?
A l’automne 2011, LeBron James n’est pas au mieux. Un an après avoir rejoint le Heat dans l’incompréhension générale, il a subi une humiliante défaite face à Dallas en Finales, et court toujours après sa première bague. Et visiblement, notre King est alors inquiet.
Non-content d’avoir Dwyane Wade, Chris Bosh ou encore Mike Bibby dans son équipe, LeBron songe à attirer de nouveaux joueurs en Floride. Et pour ce faire, il se fend d’un énorme tampering sur Twitter en toute sérénité. Jugez plutôt :
Peut-être Steve Nash dans un maillot du Heat ! Comme ça on pourrait s’aider l’un et l’autre à gagner notre première bague.
Lire aussi | Le Big Three du Heat aurait pu jouer… ailleurs à l’Est
J’adorerais voir Jamal Crawford au Heat ! Vous en pensez quoi les gars ?
Imaginez un instant, dans le contexte Twitter actuel, LeBron James demandant ouvertement à des joueurs de gros calibre de le rejoindre au Heat quelques mois après une cuisante défaite en Finales. Le célèbre réseau social s’enflammerait pendant des jours entiers.
A l’époque, en revanche, c’est passé crème. Et si ni Nash ni Crawford n’ont été envoyés à Miami, le Heat a bel et bien gagné le titre lors de la saison 2011-2012, avant d’enchaîner par un autre sacre l’année suivante suite au shoot mythique de Ray Allen. Un soulagement pour LeBron.
Les tweets du King sont une sacrée preuve des temps qui changent. Heureusement, les joueurs d’aujourd’hui ne sont pas assez fous pour tenter ce genre de propos dans le contexte actuel…