NBA – « Je suis préparé à ne jamais jouer un autre match de ma vie »

NBA Utah Jazz
(DR)

Les bonnes nouvelles se multiplient pour la reprise de la saison, mais tous les acteurs ne semblent pas prêts pour une telle éventualité. Un joueur du Jazz a même affirmé qu’il serait à l’aise avec l’idée de ne plus jamais jouer… avant de se rétracter.

Publicité

Le hiatus instauré par la NBA il y a désormais plus de trois mois ne semble jamais avoir été aussi proche de sa conclusion. Les insiders multiplient les tweets et signaux positifs en vue d’une reprise de la saison depuis quelques jours. Et les caractéristiques de ce retour aux terrains se précisent.

Disney World (Orlando) tiendrait ainsi la corde pour accueillir le restant des matchs à tenir, et les joueurs qui ont quitté la ville de leur franchise pourraient prochainement être rappelés par les dirigeants. Autant d’indices qui laissent présager d’un enthousiasme général dans les rangs de la ligue, et pourtant.

Publicité

En théorie, des athlètes aussi entraînés et ne dépassant pas la quarantaine pour la plupart n’ont pas grand chose à craindre de la pandémie de coronavirus. La bulle sanitaire dans laquelle ils évolueraient, si un tel scénario venait effectivement à se produire, leur garantirait une sécurité encore plus optimale.

Néanmoins, certaines stars se doivent de faire preuve d’une immense précaution pour diverses raisons. Nous vous évoquions notamment le cas de Larry Nance Jr, qui atteint d’une autre maladie, se voit particulièrement mis en danger face au coronavirus. Joe Ingles fait également partie des joueurs qui ne souhaitent prendre aucun risque, et son raisonnement va même très loin.

Lire aussi | Les 10 meilleurs free agents qui seront disponibles cet été

Publicité




Le shooteur du Jazz ne présente aucun déficit en défenses auto-immunes, à l’inverse de son homologue des Cavs, mais s’inquiète de l’exposition de sa famille. Pour Yahoo Sports Australia, il se dit prêt à prendre une décision radicale si cela peut préserver son fils de 4 ans atteint d’autisme, ainsi que son troisième enfant que sa femme porte actuellement :

Je suis préparé à l’éventualité de prendre du recul, prendre un vol pour l’Australie, et ne jamais jouer un autre match de ma vie et être satisfait comme cela.

Publicité

Face à une certain scepticisme des fans du Jazz, Ingles a ensuite clarifié les choses sur Twitter :

Pour contextualiser, j’ai dit ça il y a plus de 2 mois quand nous ne savions rien sur le virus et ce qu’il pouvait faire. Je sais que le Jazz et la NBA ne nous feront jouer que s’ils sont certains que la santé de tout le monde a été prioritaire. Quand ce sera à nouveau sûr de jouer, je ne laisserai pas mes coéquipiers tomber !

Publicité

Pas de retraite tout de suite pour Joe Ingles, donc, même s’il n’aurait visiblement pas été gêné. Et vu sa situation familiale, dur de lui en vouloir.

Déclarations NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus