NBA – T-Mac fait une révélation géniale sur la mentalité de Kobe à 19 ans

Michael Jordan et Kobe Bryant lors du match opposant les Chicago Bulls aux Los Angeles Lakers, le 17 décembre 1996
Epicbuzzer (DR)

Arrivé dans la ligue en 1997, Tracy McGrady a d’emblée eu l’occasion de se frotter à Kobe Bryant. L’ancienne star du Magic a d’ailleurs effectué une confession au sujet de l’un de ses plus grands adversaires, et de son rapport avec Michael Jordan dès ses plus jeunes années.

Publicité

À l’image de Kobe Bryant, Tracy McGrady a débarqué en NBA avec un statut de remplaçant. Bien que ses Raptors présentaient des résultats bien moins glorieux que les Lakers à cette époque, le 9ème choix de la Draft 1997 a dans un premier temps dû prouver à ses coachs que sa place était dans le starting five de l’équipe.

Par la suite, les deux Hall of Famers se sont régulièrement affrontés, offrant aux fans des duels de scoreurs aussi épiques que serrés. De par leur trajectoire commune, en tant que lycéens ayant directement effectué le grand saut vers la ligue, le respect qui les unissait était immense, et ce, dès leurs premières années.

Publicité

Au cours d’une récente apparition dans le podcast de Matt Barnes et Stephen Jackson All The Smoke, T-Mac a pu revenir sur les rapports qu’il entretenait avec Kobe à la fin des années 1990. L’ailier s’est montré admiratif, notamment devant la mentalité qu’affichait le Mamba alors qu’il n’avait même pas atteint la vingtaine.

Lire aussi | La théorie folle sur le « Flu Game » de Kobe Bryant

Bro, ayant été proche de Kobe quand il avait 19 ans, on pouvait vraiment penser qu’il était là depuis des années et qu’il avait évolué avec les meilleurs de l’histoire. Son état d’esprit était tellement différent de ce que j’avais pu voir par le passé, surtout chez quelqu’un de 19 ans…

Ce gars pensait vraiment qu’il était meilleur que Michael Jordan.

Se penser meilleur que Jordan ? Si on ne pourra jamais nier l’immense carrière de Kobe, pour rappel, le Mamba à 19 ans n’affichait que 7 matchs joués en tant que titulaire, mais aussi ce fameux Game 5 à 4 airballs dans les instants cruciaux face au Jazz (playoffs 1997). Un bilan pas vraiment flatteur, sans parler de ses moyennes de 11.7 points, 2.5 rebonds et 1.9 passes avant de souffler ses 20 bougies.

Publicité

Malgré tout cela, Tracy McGrady l’assure : rien ne pouvait ébranler la confiance du jeune Kobe Bryant, conscient de ses qualités et persuadé de son talent intrinsèque. Ce qui est certain, c’est qu’il affichait déjà la même force mentale et ténacité que son modèle à cet âge-là, Michael Jordan. C’est d’ailleurs peut-être ce qui lui a permis par la suite de se révéler et de réaliser la carrière qu’on lui connait.

Publicité

Si ses performances sur les parquets ne laissaient pas encore forcément présager de sa future grande carrière, Kobe Bryant impressionnait déjà Tracy McGrady par sa confiance en lui à 19 ans.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Tracy McGrady

Les dernières actus