Malgré un top pick à la prochaine draft, sauf retournement de situation, les Warriors rencontrent encore quelques difficultés. La préparation pour l’événement n’est pas aisée, du moins pour le moment.
Initialement prévue ce mardi, la loterie n’aura finalement lieu que dans quelques semaines, voire mois. La faute au coronavirus, personne ne sait encore quand se déroulera l’événement. Adam Silver devrait prendre une décision très rapidement, lui qui s’est fixé une date pour annoncer la nouvelle.
Les Warriors vont donc devoir attendre pour savoir si le first pick sera à eux. Rappelons qu’ils ont 14% de chances, selon les dernières estimations.
Pour le moment, c’est le flou total, et même pour les Dubs. La pandémie empêche les franchises de rencontrer les joueurs, ou même de les tester avec un entraînement. La draft combine est elle aussi reportée, et il n’est même pas sûr qu’elle pourra avoir lieu.
Lire aussi | « C’est la principale raison pour laquelle Giannis pourrait envisager les Warriors »
Selon Anthony Slater de The Athletic, et contrairement à d’autres infos, les Warriors n’auraient même pas une idée concernant leur premier choix pour la draft. LaMelo Ball ? James Wiseman ? Cette dernière option est peu probable puisque les dirigeants comptent faire confiance à un joueur déjà présent dans le roster pour le poste 5.
Le front office doit se limiter pour le moment à des interviews via Zoom, un moyen de se faire un avis sur l’état d’esprit du prospect, mais rien de plus.
Ce jeudi, 35 exécutifs ont donné leur avis sur le futur first pick. Ball a connu un gros coup dur, et pas sûr que les Warriors lui donnent la priorité. Le flou est total et les scouts espèrent que la situation va rapidement s’améliorer. Il y a encore beaucoup de boulot avant de pouvoir imaginer une draft.
Les Warriors sont limités aujourd’hui pour la draft, et ils n’ont toujours aucune idée de qui prendre. Ça s’annonce épineux afin de choisir.