NBA – Pourquoi LeBron déteste Paul Pierce, selon Kendrick Perkins

LeBron James Paul Pierce Beef
(DR)

Dans les rivalités entre joueurs, on peut évoquer la grosse mésentente entre LeBron James et Paul Pierce, désormais retraité. Kendrick Perkins explique l’origine assez dingue de leur conflit, qui remonte à 2004.

Publicité

LeBron James et Paul Pierce ne sont pas les meilleurs amis du monde dans la ligue, depuis de nombreuses années. Si le premier, 35 ans au compteur, évolue aux Lakers, le second a pris sa retraite en 2017 et est aujourd’hui consultant NBA pour TNT. Les tensions entre les deux sont cependant toujours aussi vives.

Récemment, Pierce relançait même l’incendie en expliquant que LeBron ne mérite pas l’étiquette d’un joueur « all-time ». Une déclaration ultra polémique dans le contexte actuel de « The Last Dance », où le King est plus que jamais jugé par rapport à Michael Jordan.

Publicité

D’ailleurs, à quand remonte ce conflit entre LeBron et Paul Pierce ? Pourquoi en sont-ils venus à autant se détester ? Kendrick Perkins, ancien joueur qui a évolué avec les deux athlètes, a raconté aux journalistes de Bleacher Report les origines de cette embrouille .

Lire aussi | A quand remontent les premières tensions entre Chris Paul et Rajon Rondo ?

Selon les propos Perkins, il faut remonter à un match de pré-saison 2004 entre les Cavaliers et les Celtics pour retrouver le début de l’incendie :

Paul Pierce parle beaucoup au banc. Il parle beaucoup au banc des Cavs. Ils sont tous assis là-bas, LeBron et les autres, ils sont tous assis là-bas. Et là, Paul Pierce crache en direction du banc. L’irrespect ultime.

Depuis ce jour, LeBron et Paul Pierce se détestent. Ils ne se parlent pas. Même maintenant, aujourd’hui.

Publicité

A cette époque, LeBron vient de sortir d’une saison rookie à presque 21 points de moyenne et affiche déjà le statut de leader à Cleveland. Le manque de respect de Paul Pierce à son encontre, mais également pour ses coéquipiers, fut l’élément déclencheur de l’histoire conflictuelle entre les deux joueurs.

Publicité

Paul Pierce écopera ce jour-là d’une amende de 15.000$, mais certains rapportent que les deux joueurs ont failli en venir aux mains après un match en 2012. Les tensions ont donc traversé les décennies.

Déclarations Kendrick Perkins LeBron James NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus