La NBA tient une place de plus en plus importante dans les textes du rap francophone. On vous propose de découvrir 5 grosses punchlines en lien avec les joueurs ou équipes de la ligue américaine.
Jok’Air x John Stockton
Morceau : « Big Daddy Jok »
Miser sur John Stockton dans une punchline, il fallait le penser on l’avoue. D’ailleurs, au passage, le meneur du Jazz était l’un des rares joueurs qui ne répondait jamais au trash-talking.
Alpha Wann x Steph Curry
Morceau : « Playoffs freestyle »
Si la punch était vraie à la sortie du son, difficile maintenant pour Steph Curry de mettre la pression en playoffs avec les Warriors. Mais l’histoire raconte que le Phaal est un grand fan des Knicks depuis toujours, le passif avec la post-season est donc tout aussi compliqué.
Booba x Michael Jordan
Morceau : « Bouyon »
Booba et les punchlines en lien avec la NBA, c’est une longue histoire. Le problème, c’est que le Duc traine également une malédiction dans ses textes : dès qu’un joueur est cité par le rappeur, sa carrière ramasse sévèrement. On vous donne plusieurs preuves dans cet article.
Mister V x Rudy Gobert
Morceau : « Miami Heat »
Si Rudy Gobert peut regarder de haut avec ses 2 mètres 16, Yvick (ou Mister V) peut également faire de même avec son ascension sur la scène rap française. Started from Genoble City en Fiat Panda, now we’re disque de platine.
Alpha Wann x Russell Westbrook
Morceau : « Langage crypté »
L’une des punchlines NBA les plus lourdes revient sans grande discussion à Alpha Wann, avec cette merveille sur Russell Westbrook et les triple-doubles. L’occasion parfaite pour se replonger dans les stats phénoménales de la saison MVP du meneur, en 2016-2017.
Lire aussi : Les 15 pires punchlines de l’album de Tony Parker en 2007
Voilà pour cette première partie des meilleures punchlines en lien avec la NBA. N’hésitez pas à nous en partager d’autres dans les commentaires !