Devenu consultant après sa carrière de joueur, Paul Pierce ne se fait pas remarquer que pour des bonnes choses depuis. Voici ses pires déclarations dans le domaine.
–
5. Le « blowout » des Rockets lors des playoffs de 2019
Sans Kevin Durant, blessé au match 5, les Warriors ne sont pas dans la meilleure des positions au moment d’affronter les Rockets en playoffs. La défaite est possible, mais Paul Pierce va encore un peu plus loin. Selon lui, les Texans vont mettre un blowout aux Dubs, avec une avance d’au moins 15 points.
Au final, Golden State a remporté la rencontre, avec 5 points d’avance.
4. La série « terminée » entre les Bucks et Celtics après un match
En 2019, les Bucks croisent un gros morceau lors du second tour des playoffs : les Celtics. Le match 1 tourne à l’avantage de Boston, avec notamment un Giannis Antetokounmpo complètement éteint.
Pierce prend alors les devants, et annonce que la série est déjà « terminée ». Pour lui, aucun doute : les C’s vont gagner au vu de la tournure de ce game 1. La suite, Milwaukee va remporter les 4 matchs suivants et prendre la série.
3. « Les Bucks vont gérer ça »
Après une victoire écrasante contre les Celtics en 2019, les Bucks arrivent en finale de conférence avec le plein de confiance. Qui sont sur la route ? Les Raptors. Milwaukee remporte les deux premiers matchs et débute idéalement la série. C’est là que Pierce intervient.
Les Bucks vont gérer ça
Comprenez par là que les coéquipiers de Giannis vont finir le boulot au Canada. En réalité, pas du tout. Les Raptors remportent les 4 matchs suivants et filent en grande finale. La suite de l’histoire, vous la connaissez.
2. Une meilleure carrière que Dwyane Wade
Même si Paul Pierce a eu une belle carrière, principalement aux Celtics, difficile de l’imaginer meilleure que celle de Dwyane Wade. C’est pourtant ce que l’ailier a affirmé, et autant vous dire que cela a suscité de nombreuses réactions sur le net.
Pire encore ? Il aurait pu remporter 5 ou 6 titres avec Shaquille O’Neal et LeBron James selon lui. C’est toujours plus facile à dire une fois qu’on est retraité…
1. Le Duke de Zion Williamson capable de battre les Cavaliers
C’est un débat qui a fait rage lors de la saison 2018/19 : est-ce que Duke, version Zion Williamson, peut battre une équipe professionnelle, en l’occurrence les Cavaliers ? Pour Paul Pierce, oui. A sa décharge, il n’est pas le seul à penser ainsi, mais cette déclaration reste lunaire.
On parle tout de même de gamins, qui outre Zion et Barrett, ont à peine ce qu’il faut pour la NBA cette année-là. Au final, Duke est tombé quelques mois plus tard contre Michigan State dans le tournoi NCAA. Comme quoi…
Lire aussi : Paul Pierce : « Voilà pourquoi LeBron n’est pas top 5 all-time »
Paul Pierce en consultant ? On ne va pas se mentir, on a vu beaucoup mieux.