NBA – Le gros aveu de Seth Curry concernant son frère Steph

Stephen et Seth Curry se donnent une accolade
Fort Worth Star (DR)

Souvent dans l’ombre de son frère Steph, Seth Curry a réussi à se faire un nom ces dernières années. Mais le joueur des Mavs espère encore faire mieux à l’avenir, et il a refusé gros pour y parvenir.

Publicité

Longtemps considéré comme le frère de Stephen Curry et pas plus, Seth a réussi à gravir les échelons au fil de sa carrière. Ce n’était pas facile, ça a mis du temps, mais le meneur a pu impressionner lui aussi les franchises, principalement grâce à son shoot.

Le tir, c’est une histoire de famille chez les Curry. En carrière, Seth est à 47.6% en général et 44.3% à trois points. Il n’y a pas que Steph qui sait être adroit, et les franchises l’ont bien compris.

Publicité

C’est pourquoi certains fans des Warriors ne seraient pas forcément contre une réunion entre Seth et Steph. Cela a peu de chances d’arriver dans l’immédiat puisque le premier cité a signé un contrat de quatre ans l’été dernier. Et dans le passé? Figurez-vous que ça aurait bien pu arriver… s’il n’avait pas refusé :

Lire aussi | « Vous ne reverrez plus jamais Steph Curry en Finales »

Honnêtement, j’y ai déjà pensé. Plus tôt dans ma carrière, j’ai eu plusieurs opportunités de jouer pour les Warriors, mais avec un rôle moins important… surtout quand on voit leur équipe ces dernières années.

J’ai toujours refusé, car je n’ai jamais souhaité jouer dans l’équipe de Steph. Je préfère jouer contre lui. Je serai sans cesse comparé à lui, que je sois dans son équipe ou pas, et ça serait encore pire si c’est le cas. Je préfère créer ma propre route et faire mon propre truc.

Publicité

Une attitude louable de la part de Seth, qui veut à tout prix battre son frère. L’an dernier, lors des playoffs 2019, il avait pourtant subi une échec cuisant avec l’affrontement entre Blazers et Warriors. Il espère que l’histoire se terminera différemment si les Mavericks parviennent à croiser la route des Dubs. Ce ne sera en tout cas pas cette saison.

Publicité

Seth n’a pas l’intention de se rallier à Steph, et il a même refusé la possibilité d’un duo de feu dans la Baie. Sa seule mission ? Le battre.

Dallas Mavericks Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Seth Curry Stephen Curry

Les dernières actus