NBA – Comment les Knicks viennent de surprendre le reste de la ligue

La belle transformation des Knicks depuis le renvoi de Fizdale
ESPN (DR)

On ne dirait pas, mais les Knicks viennent de faire du bruit sur le marché ces derniers jours. Leur récente acquisition a plu à beaucoup de dirigeants.

Publicité

Toujours dans les dernières places de la conférence Est cette saison, les Knicks ont décidé de faire quelques modifications en cours d’exercice. Steve Mills a payé ses mauvais résultats, et voilà que Leon Rose a pris sa place en tant que président. Ce nom est assez connu dans la ligue puisqu’il s’agit d’un ancien agent de joueurs.

On parle de gros clients, comme Chris Paul, Joel Embiid, ou bien Donovan Mitchell. Certains peuvent donc penser que cette signature est tout, sauf un hasard.

Publicité

Très vite, New York a commencé à être lié à de gros joueurs au sein de la ligue. On ne sait pas si tout cela va arriver, mais cela confirme que la franchise veut changer de stratégie. Des joueurs d’expériences ? Oui, mais les dernières nouvelles laissent penser que le front office veut également miser sur la jeunesse. Et cela impacte directement le Jazz, qui vient de connaître deux grosses tuiles.

Lire aussi | LeBron James enflamme encore les fans des Knicks !

On parle ici de Walt Perrin. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais il s’agit de l’ancien expert draft du Jazz. Il est grandement responsable de la venue de Rudy Gobert, et surtout Donovan Mitchell, en outre. Selon Ian Begley, plusieurs dirigeants sont impressionnés par cette signature :

Publicité

C’est une grosse signature par Leon Rose, le nouveau président des Knicks. Perrin possède une approche méticuleuse, une grosse éthique de travail. Il a joué un grand rôle dans la venue de Donovan Mitchell au Jazz.

Si le roster des Knicks reste le même, le front office semble considérablement s’améliorer. Une bonne nouvelle en vue de la draft 2020, où la franchise de la Big Apple espère bien trouver la perle rare.

Publicité

Les Knicks améliorent leur front office, conscients qu’il faudra bien choisir dans les années à venir au niveau de la draft. Les fans peuvent s’en réjouir.

Draft NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus