En quête d’un titre avec les Rockets cette saison, James Harden regarde attentivement The Last Dance, et c’est peu dire. L’arrière souhaite tout savoir du documentaire pour la suite de sa carrière.
S’il y a bien un homme qui a la pression cette saison, c’est James Harden. L’arrière vit une saison plutôt normale avec les Rockets, qui ont tant fait parler avec leur micro-ball. Les questions sont nombreuses autour de ce système, et c’est bien normal.
Jusqu’ici, Mike D’Antoni a testé tout cela en saison régulière, mais il n’aura pas le droit à l’erreur en playoffs. Avec le trade de Clint Capela, ce n’est pas comme si les Texans avaient le choix de toute façon.
C’est donc Harden qui va devoir assumer le gros du boulot, avec à ses côtés Russell Westbrook. Le Barbu est attendu au tournant et chaque expérience peut l’aider sur ce qui arrive. Vous vous doutez donc bien qu’il regarde d’un oeil attentif « The Last Dance », le documentaire de Michael Jordan.
Lire aussi | James Harden a-t-il été snobé par les superstars ?
Comme beaucoup d’autres joueurs, Harden souhaite y apprendre des choses comme il l’explique à CNBC. Comment MJ est arrivé à ce niveau ? Qu’a-t-il sacrifié pour en arriver là ? Chaque information est utile pour les acteurs d’aujourd’hui :
Je ne peux pas regarder le documentaire simplement pour le regarder. Je veux connaître les tenants et les aboutissants et tout le reste, car je suis un compétiteur et je veux savoir ce que ces gars ont dû vivre.
Pas de doute, le Barbu est prêt à tout pour mener les Rockets vers un titre, le premier depuis 1995. Il ne manque en tout cas pas de motivation, même si chaque joueur va pouvoir retenir des leçons de TLD. Harden espère que cela pourra l’aider afin de goûter à la bague, mais il n’est pas le seul.
James Harden veut le titre, et rien d’autre. Est-ce que The Last Dance va l’aider ? Réponse dans quelques mois, si la saison parvient à reprendre.